Saône et Loire économie
Redressement judiciaire pour la société SAS TUNNELING EQUIPMENT - Les précisions de la Préfecture de Saône et Loire
Publié le 08 Mars 2020 à 21h28
Jeudi 20 février 2020, le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône a décidé l’ouverture d’une procédure collective et a placé la société SAS TUNNELING EQUIPMENT en redressement judiciaire avec une période d’observation de 6 mois.
La société NFM TECHNOLOGIE, fabricante de tunneliers avait été reprise à la barre du tribunal de commerce en fin d’année 2018 par le groupe allemand MULHAUSER.
Ce groupe à lui-même été placé en liquidation judiciaire en Allemagne en juin 2019, ne laissant subsister que l’entité française : SAS TUNNELING EQUIPEMENT, composée d’un bureau d’études à Villeurbanne et du site de production au Creusot.
Les salariés sont restés inoccupés plusieurs mois faute de commande de nouveaux tunneliers. Des difficultés de paiement des salaires se sont répétées au cours des derniers mois.
Les services de l’État (ministère de l’économie, commissaire au redressement productif) ont accompagné et soutenu l’entreprise depuis la reprise par le groupe MULHAUSER. La Banque Publique d’Investissement a également été mobilisée et a apporté son concours lorsque cela était nécessaire pour répondre à un appel d’offre.
Malgré cela, la société TUNNELING EQUIPEMENT n’a jamais été en mesure de remporter un marché de construction d’un tunnelier.
Le tribunal de commerce n’a pu que constater l’état de cessation des paiements et a décidé l’ouverture d’une procédure collective, en l’espèce, un redressement judiciaire.
Cette période de redressement judiciaire permettra de rechercher un repreneur y compris pour une nouvelle activité de production industrielle.
Les services de l’État restent mobilisés pour favoriser la reprise de l’activité par un nouvel employeur pour maintenir l’emploi sur le territoire.



-
Carnaval de Chalon-sur-Saône : le photoreportage d'info-chalon !
-
C'était il y a 2 jours... Un médecin de la région du Creusot a fait un signalement au procureur, inquiet pour une de ses patientes qui venait de le consulter
-
Dijon – Incendie dans le quartier de la Fontaine d’Ouche : 50 victimes dont un homme en urgence absolue et une enfant blessée
-
Le rugby chalonnais en deuil
-
Un pavillon ravagé par les flammes à Cruzille à Chatenoy le Royal
-
La réflexologie plantaire ou le bien-être en soi avec Valérie Cossart
-
CARNAVAL - L'appel à la tolérance d'un habitant de Chalon
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : 17 th Street, les vêtements de seconde main en provenance des Etats Unis
-
"Retraités, attention danger" pointe la CFDT retraités de Saône et loire
-
Signature d'une convention entre la Mutualité Française et la Ville de Chalon-sur-Saône pour renforcer l'autonomie des séniors
-
Carnaval 2025 : En fin de défilé nocturne, sa Majesté « Cabache » nommé premier Magistrat de la ville
-
JARDIN - Avant la première tonte, voici ce que vous devez absolument faire avant la fin du mois pour une pelouse impeccable
-
Bon anniversaire, Stéphane !
-
Qui veut sa place pour le Carnaband's show de ce samedi ? LES NOMS DES GAGNANTS SONT
-
Une personne prise en charge après un choc entre deux voitures à Châtenoy le Royal
-
Chalon-sur-Sâone voit la vi(ll)e en couleurs avec l’artiste Stéphane Franck Berthelot
-
La quadrette des ‘Cheminots’ remporte la 9e édition du concours international franco-suisse, quadrette vétéran de boules lyonnaises.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Trafic de stupéfiants, une audience sous contrôle
-
Une nouvelle fois, le public a été conquis par le spectacle somptueux du Carnaband-Show
-
La doublette Quentin Touillet (Esp Saint Marcel) et Frédéric Michel (Amis Bourbon-Lancy) remporte le concours de pétanque organisé par le club de Saint-Germain-du-Plain
-
Les trois sénateurs de Saône et Loire interpellent le ministre des Transports sur l’achèvement des travaux de la branche Sud de la RCEA
-
"Pour qu'un vrai horizon se dégage à Chalon sur Saône" plaident Hervé Dumaine et Philippe Finas