Saône et Loire
CORONAVIRUS - 80 personnes (dont 53 saône-et-loiriens) étaient confirmés positifs au Covid 19 et suivis par les centres hospitaliers de Mâcon et Chalon-sur-Saône
Publié le 15 Mars 2020 à 14h35

La circulation du coronavirus s’intensifie notamment dans le sud de la Saône-et-Loire
le 14 mars à 17h, :
33 patients étaient hospitalisés principalement à Mâcon (29), une personne prise en charge au centre hospitalier universitaire de Dijon, 45 personnes confinées suivies à domicile, leur état de santé ne nécessitant pas de soins hospitaliers.
Les centres hospitaliers du département, l’ensemble des structures médicales et sociaux-médicales, médecins et soignants sont mobilisés pour prendre en charge les malades. Jérôme Gutton, préfet de Saône-et-Loire, salue chaleureusement cet engagement de chaque instant.
Face aux mesures de restrictions des ouvertures des commerces non alimentaires et des lieux recevant du public, le préfet sait compter sur le sens de responsabilité, de solidarité et le civisme des saône-et-loiriens. C’est grâce à l’attitude de chacun, par un respect très strict de ces mesures (gestes barrières, distance et limitation des contacts) que nous pourrons faire ensemble barrage au virus et protéger les personnes les plus fragiles et vulnérables.
Il salue également les maires de Saône-et-Loire, les présidents et assesseurs des bureaux de vote et l’ensemble de leurs équipes qui sont mobilisées ce dimanche 15 mars pour assurer la bonne organisation du 1er tour des élections municipales.
Les services de l’État, préfecture et sous-préfectures, délégation territoriale de l’agence régionale de santé, direction des services départementaux de l’éducation nationale notamment, sont mobilisés et à l’écoute en particulier des maires.
Pour toutes informations et recommandations concernant le coronavirus- Covid 19 :
– www.gouvernement.fr/info-coronavirus
– pour toutes questions non médicales, plateforme téléphonique nationale gratuite, 24 h sur 24, 7 jours sur 7 : 0 800 130 000.
– suivre les informations diffusées par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté : https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/, Twitter et Facebook @arsbfc et par la Préfecture de Saône-et-Loire : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/, Twitter et Facebook @Prefet71



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »