Chalon sur Saône
MUNICIPALES - La réaction de Nathalie Leblanc et Cultivons Chalon
Publié le 16 Mars 2020 à 18h17
Ma première pensée va à la situation sanitaire de notre pays, aux personnes touchées par le Coronavirus, au personnel soignant, ainsi qu’aux entreprises, aux commerces et à leurs salariés qui seront impactés par cette crise gravissime.
Elle va avoir de fortes conséquences sur nos quotidiens. La solidarité nationale est requise et des mesures importantes devront être prises pour accompagner nos concitoyens fragilisés et parfois isolés.
Cette crise sanitaire a affecté le scrutin municipal d’hier qui est marqué par une abstention historique. A Chalon comme partout en France la mobilisation a été faible, avec un taux de participation de 37,36%. Sur 26 001 inscrits, seuls 9 714 électrices et électeurs ont pris part au scrutin. Je prends néanmoins acte de la victoire de M. Platret dès le premier tour.
Je constate avec regret que l’absence d’union des forces de gauche et écologistes que j’avais proposée a nui à la dynamique qu’aurait pu provoquer ce rassemblement.
Mais je remercie l’ensemble de mes colistiers, citoyens, bénévoles, militants, élus qui ont œuvrés à mes côtés ces derniers mois avec un sens aigu de l’intérêt général.
Et au nom de notre liste Cultivons Chalon, je remercie chaleureusement les 1181 Chalonnaises et Chalonnais qui nous ont fait confiance et apporté leurs suffrages.
Dès à présent, avec les membres de la liste Cultivons Chalon et les personnes qui nous ont apporté leur soutien, nous poursuivons la réflexion et l’action pour que les valeurs de solidarité, de progrès social et d’écologie soient portées à Chalon et pour permettre qu’enfin les alternances progressistes soient à nouveau possibles dans nos exécutifs locaux, au Conseil municipal et au Conseil communautaire.
Nous restons mobilisés et au service de nos concitoyens.
-
CENTRE HOSPITALIER DE CHAGNY - Le port du masque obligatoire depuis le 9 janvier
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial