Saône et Loire
Le département de Saône et Loire dénonce le communiqué de Cultivons Chalon
Publié le 18 Mars 2020 à 19h30
Le Département de Saône-et-Loire souhaite apporter quelques précisions quant aux informations diffusées dans un communiqué intitulé « Covid-19 : double peine pour les plus démunis » relayé par certains médias.
Concernant l’aide ponctuelle du Département par le biais de l’aide sociale à l’enfance, il est en effet indiqué que « les rendez-vous préalables à toute délivrance de ces chèques sont suspendus ». Le Département de Saône-et-Loire est par ailleurs directement interpellé sur les solutions envisagées « pour subvenir aux besoins vitaux des plus démunis ».
Comme elle s’y est engagée, la collectivité départementale met tout en œuvre pour assurer la continuité des services à la population. Si l’accueil au public dans les services départementaux a été fermé, afin de respecter les consignes du Gouvernement, le suivi des dossiers est toujours de rigueur. Les usagers qui ont des besoins peuvent donc toujours contacter l’ensemble des services départementaux, par téléphone, par courrier postal ou numérique. Les demandes suivent leur cours normalement.
Comme pour l’ensemble des services publics, la direction départementale des finances publiques reste joignable par téléphone pour toute sollicitation. Les bénéficiaires peuvent donc également appeler la trésorerie dont ils dépendent pour échanger leur chèque contre des espèces, en prenant rendez-vous par téléphone pour les modalités d’échange compte tenu du contexte actuel.
Le Département de Saône-et-Loire déplore que des fausses informations soient relayées par des élus et rappelle que dans ce contexte compliqué, dans son rôle de chef de file des solidarités, la collectivité départementale s’attache plus que jamais à être encore plus attentive envers les personnes démunies, fragiles, isolées et à la notion d’urgence.



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai