Agglomération chalonnaise
Après la sonnette d'alarme tirée par les délégués du personnel de Rhénus Logistics, la direction répond
Publié le 20 Mars 2020 à 18h26
Mise en place de mesures liées à la crise sanitaire COVID-19
20 mars 2020
Depuis le 25 février 2020, la Direction générale et tous les cadres dirigeants de Rhenus en France sont mobilisés pour informer les salariés des risques de l'épidémie COVID-19 et pour mettre en place les directives des pouvoirs publics sur l'ensemble de ses sites en France.
Après une première note d'information diffusée à l'ensemble des salariés dès le 25 février 2020, la Direction Générale de Rhenus en France a mis en place une cellule de crise « COVID-19 » le 6 mars 2020. Depuis le 15 mars, elle fait un point deux fois par jour sur l'évolution de la situation, site par site, puis relaie et applique les directives des pouvoirs publics à l'ensemble du personnel permanent et intérimaire à chaque fois que celles-ci évoluent.
Des mesures concrètes ont déjà été mises en place pour garantir la continuité de l'activité en modifiant l'organisation du travail pour les personnels qui continuent à assurer l'activité sur site. A titre d'exemple, un nettoyage complet des postes et outils de travail est effectué en fin de shift et le temps de passage au vestiaire des équipes est allongé afin de rendre la distanciation sociale possible, comme préconisé par le gouvernement.
A la demande du gouvernement, tous les acteurs de la chaîne logistique du transport de marchandises doivent rester mobilisés pour assurer la continuité de l'activité économique de notre pays et l'approvisionnement de la population française. Le groupe Rhenus et ses salariés en France y contribuent dans le respect de la sécurité sanitaire de tous.



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure