Chalon sur Saône
CORONAVIRUS - 27 personnes hospitalisées à Chalon sur Saône
Publié le 31 Mars 2020 à 21h23

185 personnes, dont 32 dans un état grave étaient hospitalisées lundi soir en Saône et Loire.
Communiqué de la Préfecture de Saône-et-Loire :
Lundi 30 mars, selon l'Agence régionale de santé, 185 personnes, dont 32 avec des formes graves nécessitant une prise en charge en réanimation, étaient hospitalisées dans les centres hospitaliers de Mâcon (99), Chalon-sur-Saône (27), Le Creusot (20), Paray-le-Monial (35), Montceau-les Mines (2) et Autun (1). Quarante-trois personnes étaient décédées depuis le 12 mars des suites du Coronavirus-Covid19 dans le seul milieu hospitalier à Mâcon, Chalon-sur-Saône, au Creusot et à Paray-le-Monial.
Parallèlement, 167 personnes sont sorties d'hospitalisation pour rejoindre leur domicile. Ces personnes ne sont pas forcément totalement guéries, mais sont suffisamment à même de continuer leur convalescence chez elles avec un suivi médical de proximité par l'hôpital ou un médecin de ville, car leur état de santé ne présente plus d'inquiétude.
Dans un contexte de crise sanitaire, les associations d'hébergement d'urgence, d’hébergement d'insertion et de logement adapté se sont organisées pour assurer la continuité de la prise en charge des publics vulnérables.
Le 115 poursuit sa mission auprès des publics en difficulté en lien avec les équipes de la Croix- Rouge et de l'association Le Pont sur l'ensemble du département. Il en est de même pour les services mandataires à la protection judiciaire; mandataires privés et préposés d'établissement, qui assurent la continuité de la prise en charge des majeurs protégés. Les équipes assurent un contact permanent pour maintenir le lien et résoudre les difficultés que les personnes suivies peuvent rencontrer.
Jérôme Gutton, préfet de Saône-et-Loire, salue le travail réalisé avec engagement et sens du service par ces professionnels mobilisés auprès des publics vulnérables avec l’aide de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS).



-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole à Simandre
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai