Saône et Loire
La délégation de Saône-et-Loire d’APF France handicap œuvre pour le bien-être des personnes en situation de handicap durant le confinement.
Publié le 09 Avril 2020 à 00h27
Conformément aux dispositions du gouvernement relatives à la situation sanitaire actuelle, les locaux de la délégation sont actuellement fermés. Cependant, tous les salariés sont actifs en télétravail. Il est donc possible de joindre la délégation au 03.80.68.24.10 ou à [email protected]
Afin que les personnes en situation de handicap, déjà bien souvent isolées en temps habituel, vivent ce confinement dans les meilleures conditions possibles, la délégation propose :
-
- Un lien téléphonique constant : tous les adhérents ont été appelés et le sont régulièrement afin qu’ils puissent nous faire remonter leurs difficultés si besoin.
-
- L’animation à distance: nos bénévoles, services civiques et salariés sont impliqués dans l’animation à distance. Des jeux, partage de musique, cordées téléphoniques, temps d’échange, sont organisés pour des groupes d’adhérents qui le souhaitent et qui ne maîtrisent pas l’outil Internet.
-
- La plateforme AMMY : https://ammy.fr/communautes/apf-france-handicap- est-bourgogne nous y partageons de nombreux contenus afin que les personnes en situation de handicap puissent s’évader, même si ce n’est que virtuellement (visite de musée en ligne, concert gratuit, tuto sport adapté,...)
-
- Nous sommes toujours présents sur notre blog : http://dd71.blogs.apf.asso.fr/ .
Nous restions à l’écoute de toutes les demandes et essayons dans la mesure du possible de répondre aux sollicitations réglementaires, sociales et juridiques.



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai