Bourgogne
Renforcement des offres de restauration sur les réseaux APRR et AREA !
Publié le 13 Avril 2020 à 08h49

Dans le respect des consignes gouvernementales actuelles liées au Covid-19, les équipes du groupe APRR sont mobilisées pour assurer l’accueil de tous les clients et notamment des clients poids lourds et leur proposer une offre de services essentiels au maintien de leur activité sur l’ensemble des aires des réseaux APRR et AREA.
Dans le contexte actuel inédit, et en lien avec les consignes de l’État, le groupe APRR maintient les services essentiels au fonctionnement de ses réseaux autoroutiers et à l’accueil de ses clients, comme identifié dans ses missions d’Opérateur d’Importance Vitale :
-
mission de sécurité et d’assistance,
-
accès aux sanitaires,
-
distribution de carburants,
-
vente alimentaire à emporter.
Ainsi, sur l’ensemble des aires de repos et de services, les sanitaires et les douches* sont à la disposition des clients.
Toutes les stations-services distribuent du carburant et les boutiques fonctionnent. Certaines proposent un service en « passe-paquets », mais restent pour autant opérationnelles. Les sanitaires et douches restent accessibles sur simple demande auprès du personnel sur place.
Sur les aires de services, les restaurations à table sont fermées, conformément à l’arrêté ministériel du 15 mars 2020 portant sur les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19.
Dans la plupart des boutiques il est possible de se composer un repas, froid ou chaud, en utilisant des plats micro-ondables, dont les assortiments ont été élargis.
*Attention : pour raisons de travaux, les douches de l’aire de Crêts Blancs (A41N) sont actuellement indisponibles.
Dans le respect des consignes gouvernementales actuelles liées au Covid-19, les équipes du groupe APRR sont mobilisées pour assurer l’accueil de tous les clients et notamment des clients poids lourds et leur proposer une offre de services essentiels au maintien de leur activité sur l’ensemble des aires des réseaux APRR et AREA.
Des offres complémentaires pendant la crise sanitaire
Pour compléter l’offre, le groupe APRR, en lien avec les opérateurs de restauration, a mis en place un maillage de restaurations légères sur ses aires, proposant une diversité de plats chauds, burgers, pizzas, galettes, croque-monsieur, sandwichs chauds, à emporter.
Ainsi, certaines enseignes sur aires maintiennent, ou ouvrent à nouveau, leurs cuisines et proposent des repas chaud à emporter, dans le strict respect des consignes sanitaires et gestes barrières.
C’est le cas d’AUTOGRILL sur l’A6 (aires de Nemours), l’A31 (aire de Dijon Brognon) et l’A43 (aire de l’Isle-d’Abeau Sud), de BP sur l’A43 (aires de l’Abis, Manissieux et Saint-Priest) et l’A40 (aire de Bourg Teyssonge), d’ENI sur l’A43 (aire de l’Arclusaz) et l’A41N (aire de Mouxy), et d’AVIA sur l’A41N (aire de Fontanelles).
Pour compléter l’offre, des Food trucks temporaires sont installés sur l’A43 (aire de Romagnieu) et l’A6 (aire de Mâcon La Salle). AUTOGRILL, quant à lui, propose un Food truck sur l’A6 (aire de Dracé).
Sur l’A6 (aire de Beaune Tailly), le TruckStore Total reste disponible en libre service 24 h/24.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com