Bourgogne
Renforcement des offres de restauration sur les réseaux APRR et AREA !
Publié le 13 Avril 2020 à 08h49
Dans le respect des consignes gouvernementales actuelles liées au Covid-19, les équipes du groupe APRR sont mobilisées pour assurer l’accueil de tous les clients et notamment des clients poids lourds et leur proposer une offre de services essentiels au maintien de leur activité sur l’ensemble des aires des réseaux APRR et AREA.
Dans le contexte actuel inédit, et en lien avec les consignes de l’État, le groupe APRR maintient les services essentiels au fonctionnement de ses réseaux autoroutiers et à l’accueil de ses clients, comme identifié dans ses missions d’Opérateur d’Importance Vitale :
-
mission de sécurité et d’assistance,
-
accès aux sanitaires,
-
distribution de carburants,
-
vente alimentaire à emporter.
Ainsi, sur l’ensemble des aires de repos et de services, les sanitaires et les douches* sont à la disposition des clients.
Toutes les stations-services distribuent du carburant et les boutiques fonctionnent. Certaines proposent un service en « passe-paquets », mais restent pour autant opérationnelles. Les sanitaires et douches restent accessibles sur simple demande auprès du personnel sur place.
Sur les aires de services, les restaurations à table sont fermées, conformément à l’arrêté ministériel du 15 mars 2020 portant sur les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19.
Dans la plupart des boutiques il est possible de se composer un repas, froid ou chaud, en utilisant des plats micro-ondables, dont les assortiments ont été élargis.
*Attention : pour raisons de travaux, les douches de l’aire de Crêts Blancs (A41N) sont actuellement indisponibles.
Dans le respect des consignes gouvernementales actuelles liées au Covid-19, les équipes du groupe APRR sont mobilisées pour assurer l’accueil de tous les clients et notamment des clients poids lourds et leur proposer une offre de services essentiels au maintien de leur activité sur l’ensemble des aires des réseaux APRR et AREA.
Des offres complémentaires pendant la crise sanitaire
Pour compléter l’offre, le groupe APRR, en lien avec les opérateurs de restauration, a mis en place un maillage de restaurations légères sur ses aires, proposant une diversité de plats chauds, burgers, pizzas, galettes, croque-monsieur, sandwichs chauds, à emporter.
Ainsi, certaines enseignes sur aires maintiennent, ou ouvrent à nouveau, leurs cuisines et proposent des repas chaud à emporter, dans le strict respect des consignes sanitaires et gestes barrières.
C’est le cas d’AUTOGRILL sur l’A6 (aires de Nemours), l’A31 (aire de Dijon Brognon) et l’A43 (aire de l’Isle-d’Abeau Sud), de BP sur l’A43 (aires de l’Abis, Manissieux et Saint-Priest) et l’A40 (aire de Bourg Teyssonge), d’ENI sur l’A43 (aire de l’Arclusaz) et l’A41N (aire de Mouxy), et d’AVIA sur l’A41N (aire de Fontanelles).
Pour compléter l’offre, des Food trucks temporaires sont installés sur l’A43 (aire de Romagnieu) et l’A6 (aire de Mâcon La Salle). AUTOGRILL, quant à lui, propose un Food truck sur l’A6 (aire de Dracé).
Sur l’A6 (aire de Beaune Tailly), le TruckStore Total reste disponible en libre service 24 h/24.
-
Joseph Bijon, un musicien né, en tournée avec Mireille Mathieu
-
Le Conseil d'Etat a jugé "irrecevable" le recours déposé par C8 sur la question de l'attribution des fréquences TNT
-
BASKET FAUTEUIL - ELAN CHALON – LE PUY - Duel au sommet ce samedi au Colisée à 16H
-
La bibliothèque de Châtenoy le Royal a fait mieux que le "Black Friday" pour sa bourse aux livres.
-
Un braquage dans un musée de Paray le Monial... avec un butin estimé à plusieurs millions d'euros
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise