Bourgogne
CORONAVIRUS - l’épidémie n’a pas encore entamé son repli en Bourgogne-Franche-Comté.
Publié le 22 Avril 2020 à 22h59

Vingt-neuf personnes restent hospitalisées à l’extérieur de la Bourgogne-Franche-Comté. Cinq personnes concernées par les transferts sont malheureusement décédées.
Communiqué de l'ARS Bourgogne-Franche Comté
Si le cap des 2 000 sorties d’hospitalisation est atteint, l’épidémie de coronavirus n’a pas encore entamé son repli en Bourgogne-Franche-Comté. 721 personnes sont décédées en établissements de santé et toujours plus de 1 300 patients sont pris en charge pour des formes graves, dont 234 en réanimation. 22 patients transférés hors région ont été rapatriés.
Le nombre des hospitalisations pour formes graves de COVID-19 reste toujours supérieur à 1 300 dans la région (1 334 ce 22 avril, 1 319 hier), signe d’un haut et long « plateau » de l’épidémie.
Responsable de 721 décès en milieu hospitalier, le coronavirus maintient un fort niveau d’activité pour les services de réanimation qui prennent en charge 234 personnes aujourd’hui, un niveau quasiment stable depuis plusieurs jours. C’est dire la nécessaire discipline collective pour respecter les règles du confinement, ne pas oublier les gestes barrières et appliquer systématiquement les mesures de distanciation sociale.
Onze retours à domicile
Sur un total de 56 patients admis en réanimation transférés hors région (hôpitaux de Suisse, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA), 22 ont été rapatriés.
Onze personnes ont pu regagner leur domicile, 11 sont encore hospitalisées (dont 2 en réanimation).
Vingt-neuf personnes restent hospitalisées à l’extérieur de la Bourgogne-Franche-Comté. Cinq personnes concernées par les transferts sont malheureusement décédées.
L’Agence Régionale de Santé renouvelle ses remerciements aux opérateurs des transferts et aux hôpitaux d’accueil des patients.



-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
Le "School Band Chalon Bourgogne" (SBCB) en pleine répétition pour sa prochaine prestation lors du Gala de l’USMC samedi 26 avril 20h salle Sembat Chalon sur Saône.
-
Collecte de sang Sassenay : 35 dons pour l’amicale du Nord de l’agglomératio
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation