Bourgogne
CORONAVIRUS - l’épidémie n’a pas encore entamé son repli en Bourgogne-Franche-Comté.
Publié le 22 Avril 2020 à 22h59

Vingt-neuf personnes restent hospitalisées à l’extérieur de la Bourgogne-Franche-Comté. Cinq personnes concernées par les transferts sont malheureusement décédées.
Communiqué de l'ARS Bourgogne-Franche Comté
Si le cap des 2 000 sorties d’hospitalisation est atteint, l’épidémie de coronavirus n’a pas encore entamé son repli en Bourgogne-Franche-Comté. 721 personnes sont décédées en établissements de santé et toujours plus de 1 300 patients sont pris en charge pour des formes graves, dont 234 en réanimation. 22 patients transférés hors région ont été rapatriés.
Le nombre des hospitalisations pour formes graves de COVID-19 reste toujours supérieur à 1 300 dans la région (1 334 ce 22 avril, 1 319 hier), signe d’un haut et long « plateau » de l’épidémie.
Responsable de 721 décès en milieu hospitalier, le coronavirus maintient un fort niveau d’activité pour les services de réanimation qui prennent en charge 234 personnes aujourd’hui, un niveau quasiment stable depuis plusieurs jours. C’est dire la nécessaire discipline collective pour respecter les règles du confinement, ne pas oublier les gestes barrières et appliquer systématiquement les mesures de distanciation sociale.
Onze retours à domicile
Sur un total de 56 patients admis en réanimation transférés hors région (hôpitaux de Suisse, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA), 22 ont été rapatriés.
Onze personnes ont pu regagner leur domicile, 11 sont encore hospitalisées (dont 2 en réanimation).
Vingt-neuf personnes restent hospitalisées à l’extérieur de la Bourgogne-Franche-Comté. Cinq personnes concernées par les transferts sont malheureusement décédées.
L’Agence Régionale de Santé renouvelle ses remerciements aux opérateurs des transferts et aux hôpitaux d’accueil des patients.



-
CARNAVAL - L'appel à la tolérance d'un habitant de Chalon
-
C'était il y a 2 jours... Un médecin de la région du Creusot a fait un signalement au procureur, inquiet pour une de ses patientes qui venait de le consulter
-
Dijon – Incendie dans le quartier de la Fontaine d’Ouche : 50 victimes dont un homme en urgence absolue et une enfant blessée
-
Le rugby chalonnais en deuil
-
Un pavillon ravagé par les flammes à Cruzille à Chatenoy le Royal
-
"Madame la Présidente de Région Bourgogne Franche Comté : Faites le choix des entreprises et de l’emploi !" lance le MEDEF de Saône et Loire
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : 17 th Street, les vêtements de seconde main en provenance des Etats Unis
-
"Retraités, attention danger" pointe la CFDT retraités de Saône et loire
-
La réflexologie plantaire ou le bien-être en soi avec Valérie Cossart
-
Signature d'une convention entre la Mutualité Française et la Ville de Chalon-sur-Saône pour renforcer l'autonomie des séniors
-
JARDIN - Avant la première tonte, voici ce que vous devez absolument faire avant la fin du mois pour une pelouse impeccable
-
Bon anniversaire, Stéphane !
-
Carnaval 2025 : En fin de défilé nocturne, sa Majesté « Cabache » nommé premier Magistrat de la ville
-
Qui veut sa place pour le Carnaband's show de ce samedi ? LES NOMS DES GAGNANTS SONT
-
Une personne prise en charge après un choc entre deux voitures à Châtenoy le Royal
-
À la Thalie, Samy, le nouveau propriétaire de Mister Minit, propose une flopée de services dont on a tous besoin un jour ou l’autre !
-
Chalon-sur-Sâone voit la vi(ll)e en couleurs avec l’artiste Stéphane Franck Berthelot
-
La quadrette des ‘Cheminots’ remporte la 9e édition du concours international franco-suisse, quadrette vétéran de boules lyonnaises.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Trafic de stupéfiants, une audience sous contrôle
-
La modernisation de la gare SNCF de Chalon sur Saône se poursuit avec une nouvelle enveloppe de 2,4 millions d'euros
-
La doublette Quentin Touillet (Esp Saint Marcel) et Frédéric Michel (Amis Bourbon-Lancy) remporte le concours de pétanque organisé par le club de Saint-Germain-du-Plain