Saône et Loire
La Fédération du bâtiment de Saône et Loire commande des masques pour protéger ses salariés.... mais ils se retrouvent bloqués en douane !
Publié le 24 Avril 2020 à 07h51

Le coup de sang de Fabien Rossignol, Président de la Fédération départementale qui en appelle expressément au Préfet de Saône et Loire, afin que la situation soit débloquée dans les plus brefs délais.
"Nous nous sommes démenés pour alimenter nos adhérents à la fois en gel hydroalcoolique avec 3200 litres commandés et déjà livrés et en masques avec 80 000 masques en commande, qui auraient déjà dus nous être livrés (bloqués à Roissy). Scandaleuse cette position de l'état qui bloque des livraisons vitales pour notre économie. (la FFB71 regroupe 600 adhérents) !". C'est en substance le message adressé aux services de l'Etat. L'entrepreneur Saône et Loirien et Président de la Fédération départementale des entreprises du bâtiment. "Stupéfaction et incomprééhension légitime face une situation ubuesque "précise-t-il dans un courrier adressé au Préfet et au directeur de la DIRRECTE de Saône et Loire. Incompréhension car depuis des jours et des jours, la Ministre Muriel Pénicaud martèle le discours de la reprise d'activités, tout en mettant en place des protocoles draconiens visant à protéger les salariés, laissant évidemment la charge financière de cette protection à l'employeur, sans compter les responsabilités pénales qui en incombent. Mais si on rajoute à cela les bâtons dans les roues en terme d'approvisionnement des moyens de protection, c'est plus qu'un coup de sang qu'il va falloir.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure