Saône et Loire
Votre suivi médical est fondamental, votre santé reste une priorité ?du Département de Saône-et-Loire
Publié le 28 Avril 2020 à 07h44

Communiqué :
Le confinement et l’épidémie ne doivent pas être un motif d’interruption de suivi médical. Les médecins généralistes continuent d’exercer leurs fonctions et de suivre leurs patients. Le Département de Saône-et-Loire incite la population à continuer de prendre soin d’elle et de sa santé.
Malgré la situation exceptionnelle qui impose à la population de rester le plus possible confinée, il est important que les personnes suivies habituellement continuent de l’être. Le suivi médical ne doit pas être interrompu et les dépistages ou vaccination prévus doivent être effectués.
- Pour tous symptômes ou questions sur votre état de santé, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant. Tous les médecins, qu’ils soient salariés ou libéraux, sont organisés pour vous protéger du COVID-19. Ils restent disponibles pour vous. Quelle que soit votre pathologie, ne craignez pas de les déranger.
- Si vous êtes personne à risques, c’est-à-dire pouvant développer une forme grave de l’infection Covid-19, certains médecins proposent la téléconsultation (consultation à distance).
- Les bons réflexes à adopter pour son suivi médical et pour tout symptôme de Covid-19 :
• être attentif à ce que l’on ressent. Si des symptômes inhabituels apparaissent, ne pas prendre de nouveaux médicaments sans avis médical
• en cas de toux/fièvre, appeler son médecin traitant et rester à la maison
• en cas de difficultés respiratoires, de signe d’étouffement ou de malaise appeler le 15. Les personnes sourdes ou malentendantes doivent laisser un message au 114.
Pour mieux vivre le confinement, maintenez les liens avec vos proches par téléphone, courriel, sms, vidéo… Limitez au maximum les contacts physiques. Dans la mesure du possible, évitez de faire vous-mêmes vos achats, même de première nécessité. Vos proches, vos voisins ou vos commerçants habituels peuvent vous aider en respectant les gestes barrières. Restez, autant que possible, physiquement actif chez vous. Dormez suffisamment, mangez équilibré, évitez le grignotage, limitez les boissons alcoolisées ou le tabac.
Prenez soin de vous !



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai