Bourgogne
CORONAVIRUS - Les hôpitaux de la région prennent en charge ce 2 mai 1 139 patients atteints de formes graves du coronavirus, dont 172 en réanimation
Publié le 02 Mai 2020 à 20h49
![CORONAVIRUS - Les hôpitaux de la région prennent en charge ce 2 mai 1 139 patients atteints de formes graves du coronavirus, dont 172 en réanimation](https://www.info-chalon.com/w-md/media/0IMAGES/00000000000NOVEMBRE2019/CORONAVIRUS.jpg)
Communiqué de presse de l'Agence Régionale de Santé
Coronavirus-COVID-19 en Bourgogne-Franche-Comté Impact psychologique de l’épidémie : Une écoute, un appui
Grand public et professionnels de santé de la région ont accès à un soutien psychologique mis en œuvre en Bourgogne-Franche-Comté par de nombreux acteurs de la santé mentale.
Les hôpitaux de la région prennent en charge ce 2 mai 1 139 patients atteints de formes graves du coronavirus, dont 172 en réanimation ; près de 2 500 personnes (2 492) sont désormais sorties d’hospitalisation.
850 décès en établissements de santé sont attribuables au COVID-19 en Bourgogne-Franche- Comté.
L’épidémie, sa mortalité, la période de confinement, sont susceptibles d’entraîner des situations de détresse ou d’inquiétude.
L’Agence Régionale de Santé salue le travail engagé dès le début de la crise par l’ensemble des acteurs de la santé mentale, pour proposer des solutions accessibles à chacun, en fonction de sa situation.
Le dispositif de l’urgence médico-psychologique en particulier, a été activé avec l’appui des CUMP (cellules d’urgences médico-psychologiques), qui reposent sur le volontariat de psychiatres, psychologues et infirmiers.
De nombreuses initiatives portées par les centres hospitaliers spécialisés de la région, les professionnels libéraux, les associations ... permettent de mettre à disposition du grand public comme des professionnels directement confrontés à la maladie, des numéros d’écoute et de soutien.
La pluralité et la diversité de ces réponses en Bourgogne-Franche-Comté complètent le dispositif national organisé par le ministère des Solidarités et de la Santé (numéro d'information offrant un service de soutien psychologique gratuit : 0 800 130 000).
![](https://www.info-chalon.com/4x3-sm/media/0IMAGES/00000000000000SEPTEMBRE2023/PB281241.jpg)
![](https://www.info-chalon.com/4x3-sm/media/0IMAGES/00000000000000SEPTEMBRE2023/image0_13.jpeg)
![](https://www.info-chalon.com/4x3-sm/media/0IMAGES/00000000000000SEPTEMBRE2023/DSC_9361.jpg)
-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘ La friterie’, venez déguster des frites cuites à la graisse de bœuf !
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Florent Pagny vient d'acquérir une demeure fortifiée de Côte-d'Or
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Le coup de gueule de Châtenoyens en colère.
-
On a retrouvé Lydia !
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
La société CMPHy pose la première pierre de sa future usine sur SaôneOr
-
Le centre hospitalier William Morey accueille Upla, chienne d'assistance judiciaire
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Du changement au sein de l'association des commerçants de la Citadelle
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare
-
A tous les excités des réseaux sociaux... On vous invite à chercher ce que veut dire un "communiqué de presse"
-
Le samedi 8 février, de 15h à 18h, la Ville de Chalon et l'association Chalon Centre Commerces proposent le jeu "Le mur de la chance", 100 % gagnant, place de l'Hôtel-de-Ville.
-
PrestaViti Beaune recherche deux personnes avec ou sans expérience
-
Embarquez pour une nouvelle aventure avec le Casino JOA de Santenay