Saône et Loire économie
OFFRE D'EMPLOIS - 120 postes en CDI à pourvoir immédiatement sur les sites de Framatome Saône et Loire
Publié le 07 Mai 2020 à 10h34
Outre les 120 postes ouverts en CDI à date, les sites de Framatome en Saône-et-Loire recrutent également 50 étudiants en alternance en CDD pour l’année 2020-2021 sur l’ensemble de ses métiers. La campagne de recrutement des alternants est en cours.
Communiqué de presse de Framatome
Pour accompagner son développement, Framatome recrute près de 800 personnes en CDI en France en 2020 et propose des postes dans les métiers de l’ingénierie, des études, de la gestion de projets, de la production ou de la maintenance, selon différents niveaux de formation et avec de nombreuses possibilités de parcours professionnels.
Avec plus de 260 recrutements en 2018 et plus de 230 en 2019 en Saône-et-Loire, Framatome poursuit sa dynamique de recrutement, d’intégration et de formation sur le territoire.
120 postes en CDI en Saône-et-Loire
Dans le contexte de pandémie de Covid-19, les recruteurs de Framatome restent mobilisés, et proposent des solutions adéquates pour la conduite des entretiens. « Nous sommes organisés pour maintenir notre dynamique de recrutement. Les entretiens se font à distance en utilisant la visioconférence : cela nous permet d’établir un contact direct, tout en respectant les mesures liées au confinement et les gestes barrières.», indique Cassandra Martinez, Responsable cellule recrutement des usines de l’activité Projets et Composants de Framatome. Nous ajustons les dates d’arrivée en fonction des activités concernées et chaque nouveau salarié suit un parcours d’intégration de quatre à cinq jours qui permet d’aborder l’ensemble de nos enjeux : sécurité, sûreté nucléaire, qualité. Nos métiers ont un trait commun : leur contenu technologique. Il impose rigueur, curiosité, autonomie et qualités relationnelles, pour travailler en équipe et en mode projet. » souligne Cassandra Martinez.
A date, 120 postes en CDI sont à pourvoir en Saône-et-Loire, pour les activités de services du site de Chalon-sur- Saône, pour l’usine de Saint-Marcel et pour l’usine du Creusot.
Le site de Chalon-sur-Saône, dédié aux services à la base installée c’est-à-dire à l’installation et à la maintenance des centrales nucléaires, recrute 60 personnes avec des besoins identifiés sur la gestion de projet, sur les métiers de l’ingénierie spécialisée (mécanique, méthodes), mais également sur les métiers d’intervention (responsables de chantier ou d’intervention, techniciens d’intervention...).
L’usine de Saint-Marcel, spécialisée dans l’assemblage des grands composants des centrales nucléaires, recrute notamment 16 soudeurs confirmés en électrode enrobée. A l’issue de leur intégration, ces soudeurs seront formés aux standards de fabrication de Framatome au sein de l’école de soudage interne à l’usine.
L’usine du Creusot, spécialisée dans la fabrication de grandes pièces forgées et moulées en acier carbone ou inoxydable destinées aux grands composants des centrales nucléaires, recrute une dizaine d’usineurs confirmés, en particulier des tourneurs.
Les usines de Saint-Marcel et du Creusot recrutent également sur les métiers de la gestion de projets, de l’ingénierie, de la qualité dont le contrôle non destructif.
Outre les 120 postes ouverts en CDI à date, les sites de Framatome en Saône-et-Loire recrutent également 50 étudiants en alternance en CDD pour l’année 2020-2021 sur l’ensemble de ses métiers. La campagne de recrutement des alternants est en cours.
Toutes les offres (CDI et CDD en alternance) sont sur www.framatome.com , rubrique Rejoignez-nous.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.