Saône et Loire
CORONAVIRUS - Ce dimanche, toujours 182 personnes étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire pour le Covid 19
Publié le 17 Mai 2020 à 17h50
Communiqué de la Préfecture de Saône et Loire
Le 16 mai, selon l’agence régionale de santé, 182 personnes étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire pour le Covid 19 (-9 par rapport au 14 mai), alors que le 29 avril encore 243 patients étaient hospitalisés, selon la même source. Quatorze patients sont pris en charge en réanimation (+2 par rapport au 14 mai), ils étaient 38, le 6 avril dans ces services. 109 personnes (-5) ont pu être placées en soins de suite et de réadaptation. Depuis le début de l’épidémie, 545 personnes sont retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19, soit 9 personnes supplémentaires par rapport au 14 mai. Depuis le début de l’épidémie, 186 personnes (+1 depuis le 14 mai) sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.
Selon le point épidémiologique de Santé Publique France du 14 mai, en Saône-et-Loire, 68 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas Covid 19 confirmé ou possible entre le 1er mars et le 11 mai (+ 3 résidents supplémentaires depuis le point épidémiologique du 7 mai). Sur cette même période, 466 résidents (+107 depuis le point du 7 mai) et 398 personnels (+22 depuis le point du 7 mai) étaient des cas confirmés ou possibles de Covid 19. 85 résidents étaient décédés du Covid 19 dans les EHPAD de Saône-et-Loire (6 personnes supplémentaires par rapport au point du 7 mai) :https://www.santepubliquefrance.fr/regions/bourgogne-franche-comte/documents/bulletin- regional/2020/covid-19-point-epidemiologique-en-bourgogne-et-franche-comte-du-14-mai-2020
Avec la sortie du confinement, le dépistage de toute personne présentant des symptômes, sur prescription de son médecin, s’appuie en Saône-et-Loire sur un maillage territorial de laboratoires de biologie médicale publics et privés, garantissant un accès aux tests au plus près de chez soi. C’est un dispositif majeur pour circonscrire le virus et casser les chaînes de transmission.
L’épidémie Covid-19 appelle notre constante vigilance. Restons toujours prudents et respectons plus que jamais toutes les mesures barrières.
«Chacun est responsable de tous, chacun est seul responsable de tous»(Antoine de Saint-Exupéry).
-
Reconnaissance de la municipalité aux auxiliaires de vie pour leur investissement auprès des personnes âgées.
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
De lourds moyens déployés suite à un feu d'appartement à Chalon sur Saône
-
Vous ne rêvez pas... Avenue Boucicaut, les cigognes ont rendez-vous à Chalon pour Noël !
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Ambiance et Loisirs à Oslon : le palmarès des maisons illuminées en images
-
TRIBUNAL DE CHALON - Oyez ! Oyez ! L’esprit de Noël est passé au tribunal
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
SPA chalonnaise : Olivier, l’éducateur comportementaliste partenaire
-
A Saint Bérain sur Dheune, le député Aurélien Dutremble, appelle le Préfet de Saône et Loire à réagir face au loup
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
Oslon : « Chantons Noël » le concert de la joie et du bonheur par l’ensemble Accordéons Musiques et Chants.
-
Varennes-le-Grand : Il vole son beau-père et incendie la maison de son ex
-
Retour sur l'Arbre de Noël des enfants des agents du Centre Hospitalier
-
Connaissez-vous les orages de neige ?