Saône et Loire
CORONAVIRUS - Le maire de Digoin rend le port du masque obligatoire
Publié le 19 Mai 2020 à 22h14
Dans un certain nombre de lieux de la ville.
Communiqué de la Ville de Digoin
LE MAIRE DE DIGOIN REND LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
Le port d’un masque couvrant la bouche et le nez est désormais obligatoire pour toutes personnes, dès l’âge de 11 ans, sur les marchés de plein air de la Place de l’Hôtel de Ville et de la Place Leclerc, dans les grandes surfaces commerciales, dans les bâtiments publics, à l’entrée des écoles et dans les commerces le prescrivant.
« Même si le 11 mai a été synonyme de déconfinement, il ne signifie pas le retour à la normale. Il est impératif de rester vigilant et à ce titre, il m’a paru nécessaire de prendre des arrêtés municipaux rendant obligatoire le port du masque pour la santé et la sécurité des administrés, et ce dès le vendredi 15 mai, et jusqu’au 2 juin minimum » explique Fabien GENET, Maire de Digoin.
En cas de non-port de ce masque, l’accès sera refusé aux personnes ne respectant pas cette obligation. L’infraction pourrait être passible également du paiement d’une amende de 38 euros (prévue par l’article R610-5 du code pénal).
Cette mesure est rendue possible parce qu’une chaîne de solidarité s’est mise en place afin d’offrir dès le 11 avril, à chaque foyer digoinais, un masque. Désormais, des masques chirurgicaux et grands publics sont mis en vente au sein de différents points de ventes de la commune. Elle est aussi possible parce que la Communauté de Communes Le Grand Charolais a décidé d’offrir un masque textile supplémentaire à chaque habitant. À Digoin, il a été joint au bulletin municipal « Reflets », distribué fin de semaine dernière dans les boîtes aux lettres des habitants.
Si au regard de la composition de votre famille, des masques supplémentaires sont nécessaires, il est possible de s’en procurer dans les commerces locaux et, sur demande, au standard de la Mairie (03.85.53.73.00).
Pour rappel, le port du masque est complémentaire aux gestes barrières et aux mesures de distanciation sociale. Il a le double effet de la protection du porteur et de celle de son entourage, puisqu’il contient l’émission des gouttelettes respiratoires potentiellement porteuses du virus. Il est fortement conseillé dans tous vos déplacements, même les plus brefs sur le territoire.



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai