Saône et Loire
CORONAVIRUS - 57 personnes testées positives suite au déploiement des tests en Saône et Loire
Publié le 26 Mai 2020 à 13h41

Depuis le 11 mai, 3935 tests ont été menés en Saône-et-Loire. 57 personnes ont été testées positives et 274 ont été identifiées comme cas contacts.
Communiqué de la Préfecture de Saône et Loire
Pour casser les chaînes de transmission de l'épidémie, l'État propose aux personnes qui n'ont pas besoin d'être hospitalisées, qu'elles soient positives au Covid 19 ou cas contact, de loger dans des hôtels mis à disposition. Il s'agit de garantir à ces personnes, dans le strict respect du secret médical, les conditions d'un bon isolement pendant la durée des symptômes ou pour la quatorzaine, tout en facilitant leur suivi et en réduisant les risques de contamination de leurs proches. Les frais d'hôtel et les repas sont pris en charge par l’État et le suivi sanitaire est organisé par l'Agence régionale de santé.
L’épidémie de Covid-19 est toujours active en Saône-et-Loire. Chacun doit donc rester prudent, limiter les contacts au strict nécessaire et respecter les mesures barrières. Le port du masque grand public est recommandé lorsque la distance physique minimale d’un mètre ne peut être respectée, il est obligatoire dans les transports publics.
Le 25 mai, selon l’agence régionale de santé, 159 personnes atteintes du virus Covid 19 étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Douze patients étaient pris en charge en réanimation, et 98 personnes restaient suivies en soins de suite et de réadaptation. Depuis le début de l’épidémie, 586 personnes étaient retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19. 193 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.
Selon les dernières informations de Santé publique France qui remontent au 14 mai, en Saône- et-Loire, 68 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas Covid 19 confirmé ou possible entre le 1er mars et le 11 mai. Sur cette même période, 466 résidents et 398 personnels étaient des cas confirmés ou possibles de Covid 19. 85 résidents étaient décédés du Covid 19 dans les EHPAD de Saône-et-Loire.
Depuis, le début de l’épidémie, la Saône-et-Loire aura, proportionnellement à sa population, connu plus de victimes que les départements environnants.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure