Agglomération chalonnaise
SASSENAY - Le vote des indemnités des élus provoque déjà un clash
Publié le 29 Mai 2020 à 20h03
Communiqué de Sassenay Ensemble
Lors de l’installation du conseil municipal de SASSENAY mercredi soir, le régime indemnitaire des élus a suscité de vives tensions entre Didier RETY, réélu maire, et Philippe EXERTIER, désormais leader de l’opposition.
Après avoir exposé le taux des indemnités qui seront perçues par le maire et les adjoints, Philippe EXERTIER et ses colistiers mais également deux personnes de l’équipe de Didier RETY ont réagi et n’ont pas validé l’augmentation considérable des indemnités des élus qui avoisinent
les 12 000 euros supplémentaires par an par rapport à la dernière mandature.
« Lorsque l’on prétend que notre commune n’a pas de moyens pour faire des investissements ou des projets, on ne commence pas un mandat en augmentant de façon considérable ses indemnités; cette augmentation représente 1 000 euros de plus par mois selon le premier adjoint en charge des finances ! (Sur le mandat c’est près de 80 000 euros ...de quoi faire de beaux projets pour la commune).
Le 15 mars dernier les Sénochoises et les Sénochois se sont exprimés.
La liste « SASSENAY Ensemble » a recueilli 31,6 % des suffrages ; ce qui nous a permis d’avoir 3 nouveaux conseillers municipaux sur les 19 qui sont à votre écoute :
Philippe EXERTIER, Virginie PICARD et Aurélien PETIT.
La dynamique de « Sassenay Ensemble » s’invite désormais durablement dans la commune.
On ne perd jamais à défendre nos idées pour « Grandir, Mieux Vivre ensemble et vieillir » à Sassenay.
Nous poursuivons notre dynamique car nous sommes convaincu que notre projet d’avenir pour toutes les générations est un projet attendu par tous les Sénochois.
L’heure n’est plus à la déception. Nous souhaitons œuvrer pour la commune et ainsi fédérer toutes les énergies, en demandant par exemple d’associer la population aux commissions de travail consultatives comme le fait Pierre-Michel Delpeuch, le maire de la Chapelle-sous-Brancion.
Deux faits marquants lors de ce premier conseil, le maire n’a pas obtenu 100 % des voix de son propre camp, ni sur sa ré élection, ni sur l’adoption du montant des indemnités. C’est un premier signe pour le mandat qui ne fait que commencer... On pourrait même espérer que notre liste d’opposition « Sassenay Ensemble », obtienne la vice-présidence d’une des futures commissions comme cela est de coutume dans bon nombre de communes démocratiques ». Réponse lors du prochain conseil !



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai