Chalon sur Saône
L'heure de la reprise est annoncée pour nos restaurants (4) - Au Gourmand, thermomètre facial et autres précautions pour garantir le max de précautions
Publié le 02 Juin 2020 à 15h14

Info-chalon.com continue son tour des restaurants chalonnais. Du côté du Gourmand à l'Ibis Rouge, petite visite avec Emanuel Mouchet, patron des lieux.
Parcours dédié, personnels masqués, thermomètre facial à l'entrée, l'établissement bien connu des Chalonnais n'a pas lésiné sur les moyens afin d'apporter le maximum de garantie à la clientèle et aux salariés. Depuis le 11 mai, l'Ibis Bleu est désormais ouvert en hôtellerie ainsi que le petit-déjeuner à emporter. Ce mardi matin, c'était le Grand Jour pour le Gourmand, le fleuron de l'Ibis Rouge. Toute l'équipe d'Emanuel Mouchet était donc sur le pied de guerre afin de prendre ses marques et d'accueillir ses premiers clients. Des premiers clients qui n'ont pas trainé à réapparaître au regard de quelques têtes bien habituées des lieux.
Le port du masque est obligatoire en terme d'accessibilité, pas plus de 10 clients par table, un sens d'entrée et de sortie de l'établissement, un thermomètre facial développé par une entreprise chalonnaise, des distanciations chaleureusement mises en place. De toute évidence, l'Ibis Rouge a suivi à la lettre l'intégralité des recommandations émises par le protocole de la restauration.
Côté hôtellerie, l'établissement qui compte 86 chambres a divisé sa capacité par deux, avec désormais un "temps de repos de 24h entre deux clients" précise Emanuel Mouchet. "Notre petite fierté, nous avons licencé personne pendant ce temps de crise". Reste la grande inconnue de demain pour le restaurant chalonnais qui a profité du temps de confinement pour effectuer de menus travaux à l'intérieur comme à l'extérieur, avec notamment la mise en place d'un espace dédié à la grillade, l'implantation de trois ruches en lien avec Paysages 2000 ou l'aménagement vers l'accueil d'un espace très zen.
Désormais l'heure est à la reprise.
Laurent Guillaumé



-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole à Simandre
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai