Saône et Loire
Reprise des examens du permis de conduire en Saône-et-Loire
Publié le 04 Juin 2020 à 18h52
En Saône-et-Loire, les épreuves d’examen des permis moto et poids lourd ont repris dès le 26 mai dans les 4 centres dédiés à Mâcon, Chalon-sur-Saône, Louhans (poids lourd uniquement) et Montceau-les- Mines. Ainsi plus d’une centaine d’examens ont été organisés depuis le 26 mai, sans difficulté particulière.
Communiqué de la Préfecture de Saône et Loire
À compter du 8 juin, les examens pratiques du permis B reprendront dans tous les centres d’examens du département (Mâcon, Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines, Le Creusot, Autun, Louhans, Paray-le- Monial, La Clayette et Gueugnon).
Des solutions avaient été systématiquement recherchées et trouvées localement pour garantir une ouverture à la date du 8 juin, des centres d’examens, dits secondaires, qui ne disposent pas de sanitaires (Le Creusot, Autun, Paray, La Clayette, Gueugnon). L’accès à un point d’eau et aux sanitaires, est impératif pour le respect des consignes sanitaires de la crise covid-19.
S’agissant des consignes sanitaires, les gestes barrières et principe de distanciation physique seront scrupuleusement respectés.
Les inspecteurs, les élèves et leurs accompagnateurs porteront systématiquement des masques dans les véhicules. Si l’élève en position de conduite et l’inspecteur ne peuvent être placés de manière à garantir une distance d’au moins un mètre entre eux, l’inspecteur et l’accompagnateur porteront une visière. Le véhicule sera en outre en permanence aéré et sa climatisation éteinte. Après chaque passage d’un élève, le poste de conduite des véhicules sera nettoyé et désinfecté par l’accompagnateur. Par ailleurs, les sièges utilisés seront recouverts d’une housse de protection changée ou désinfectée entre deux élèves successifs pour les sièges conducteur et passager.
Les dispositifs de protections individuels relèvent de la responsabilité de l’État pour ses propres personnels, les inspecteurs du permis de conduire, et des auto-écoles pour la désinfection des véhicules et la protection des accompagnants et candidats.
Aussi pour tenir compte des délais nécessaires à la mise en œuvre de ces dispositions, le nombre de candidats aux permis de conduire est revu de 13 à 11 personnes par inspecteur et par jour.
Cette organisation a été communiquée dès le 29 mai à toutes les auto-écoles du département, les informant de la reprise des examens dans tous les centres, y compris secondaires, dès le lundi 8 juin.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure