Saône et Loire
CORONAVIRUS - 10 248 tests menés en Saône-et-Loire
Publié le 14 Juin 2020 à 21h08

Cent-dix personnes ont été testées positives, 476 ont été identifiées comme cas contacts, par 10 248 tests menés en Saône-et-Loire entre le 11 mai et le 10 juin.
Communiqué de la Préfecture de Saône et Loire
Le 13 juin, selon l’agence régionale de santé, 59 personnes atteintes du virus Covid 19 étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Cinq patients étaient pris en charge en réanimation, et 42 personnes restaient suivies en soins de suite et de réadaptation. Depuis le début de l’épidémie, 705 personnes étaient retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19. 199 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.
Selon le point épidémiologique de Santé publique France du 11 juin 2020, en Saône-et-Loire, 71 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas de Covid 19 confirmé ou possible entre le 1er mars et le 8 juin. Sur cette même période, 526 résidents et 397 personnels étaient des cas confirmés ou possibles de Covid 19. Quatre-vingt-onze résidents étaient décédés dans les EHPAD de Saône-et-Loire.
Afin d’éviter le risque de rebond épidémique, nous devons continuer d’appliquer tous ensemble les gestes de bon sens et rester vigilants dans notre vie quotidienne. Nos comportements individuels et collectifs conditionnent le devenir de l’épidémie. Alors, pour nous-même comme pour nos proches, soyons responsables et prudents.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure