Sport
Le Ring Olympique Chalonnais ne rouvrira pas ses portes d'ici fin juin
Publié le 22 Juin 2020 à 07h26
Dimanche matin, les membres du staff technique du ROC étaient conviés pour la première réunion post-confinement afin d'évoquer les projets et les difficultés que traverse le club de boxe anglaise de notre ville. Le point sur la situation avec Info Chalon.
Hier, dimanche 21 juin, de 10 heures 30 à 11 heures 45, avait lieu la 1ère réunion du Ring Olympique Chalonnais (ROC) depuis la fin du confinement, le 11 mai dernier, à la Salle Armand Langlais.
L'occasion pour le club de boxe anglaise, classé pour la 30ème année consécutive par la Fédération Française de Boxe et CR Bourgogne Franche-Comté, 1er club Saône-et-Loire, de faire notamment le point sur la situation, suite à la crise du COVID-19.
En effet, comme d’autres disciplines, les sports de combat et, en particulier, la boxe ont été durement touchés. Le club, qui a perdu de l'argent, a ainsi été impacté.
«Au regard de la situation sanitaire que nous vivons et aux mesures administratives de restriction voire d'interdiction qui nous ont été imposées. J'ai le regret de vous annoncer que le Ring Olympique Chalonnais ne rouvrira pas ses portes d'ici fin juin. La saison sportive 2019-2020 est donc terminée. Par ailleurs, et comme le précise notre réglement intérieur, il ne sera procédé à aucun remboursement», nous explique Saïd Fergani, le président du ROC.
«Toutefois, à situation exceptionnelle, solution exceptionnelle, il a été décidé, par déontologie et respect pour l'engagement de nos adhérents une déduction sur le renouvellement du dossier d'inscription, licences, assurance comprise sur leur abonnement 2020-2021», précise-t-il.
Le ROC compte 160 licenciés.
Afin de répondre au mieux à la demande, sans cesse croissante, le président du club aimerait des salles supplémentaires. Aussi, un rendez-vous est prévu ce mardi 23 juin avec la municipalité, l'occasion pour le ROC de défendre le projet.
De son côté, Marcel Martin, plan sur la table, procède à la réorganisation des salles et du matériel.
Il a aussi été question de travaux à prévoir pour le mois de juillet, le club en appellant aux bonnes volontés afin de vider le sauna, des vestiaires ainsi que des sanitaires, de la remise en état du camion ou des mesures sanitaires.
Ce lundi 21 juin, le port du masque reste toujours d'actualité pour les mineurs.
Insistant sur la nécessité de désinfecter régulièrement le matériel, Saïd Fergani recommande la désinfection régulière du matériel et pas plus de 12 par entraînement. Une femme de ménage également passera tous les jours.
Conformément au réglement de la FFB, le boxeur devra toujours avoir son matériel et plus question de prêter du matériel pour question d'hygiène.
Dernier point, il est possible de venir s'inscrire aux permanences du club, durant tout le mois en cours, le lundi, mercredi et vendredi, de 19 heures à 21 heures.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Retour sur l'Arbre de Noël des enfants des agents du Centre Hospitalier
-
Reconnaissance de la municipalité aux auxiliaires de vie pour leur investissement auprès des personnes âgées.
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
De lourds moyens déployés suite à un feu d'appartement à Chalon sur Saône
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Vous ne rêvez pas... Avenue Boucicaut, les cigognes ont rendez-vous à Chalon pour Noël !
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
Ambiance et Loisirs à Oslon : le palmarès des maisons illuminées en images
-
SPA chalonnaise : Olivier, l’éducateur comportementaliste partenaire
-
TRIBUNAL DE CHALON - Oyez ! Oyez ! L’esprit de Noël est passé au tribunal
-
A Saint Bérain sur Dheune, le député Aurélien Dutremble, appelle le Préfet de Saône et Loire à réagir face au loup
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
Retour en images sur la réception de la reine du Plateau Saint-Jean 2024
-
Un Noël magique à l’Espace Nautique du Grand Chalon ce mercredi