Chalon sur Saône
Des dons bienvenus pour les Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône
Publié le 24 Juin 2020 à 19h30

Ce mercredi matin, le Lions Club Chalon Doyen a fait don aux Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.
En ce mercredi 24 juin, 10 heures 30, jour de la Saint-Jean, le soleil tape fort sur le quartier des Prés Saint-Jean. Mais cela n'empêche pas — bien au contraire — 2 bénévoles du Lions Club Chalon Doyen de participer au déchargement de plusieurs sacs de quelques kilos chacun de dons au profit des Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône.
Épaulées par des bénévoles du centre, France Boyet, présidente du Lions Club Chalon Doyen, qui compte 24 membres, et Yolande Paparel, responsable des actions sociales de l'association, sont venues apporter ces dons bienvenus d'une valeur de 250 euros pour les Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône qui distribuent déjà des colins à 511 familles de notre ville, soit 11 184 personnes dont 53 bébés et à hauteur de 5200 repas servis par semaine, auxquels il faut rajouter 300 colis de dépannage.
Depuis la fin du confinement, de nouvelles familles viennent frapper à la porte des Restos. 15 nouvelles familles rien que cet après-midi. Une situation qui inquiète les bénévoles du centre.
«C'est de mal en pis!Nous ne sommes qu'au mois de juin, on ignore ce qui se passera en septembre», déclare un d'entre eux.
La distribution commençait dès 13 heures 45, et ce jusqu'à 17 heures.
De son côté, le Grand Chalon a mis à disposition des tentes afin de protéger les bénéficiaires du soleil lors de la distribution. Les bénévoles des Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône réfléchissant actuellement aux mesures à adopter afin de sécuriser la distribution des repas pour septembre.
Pour le moment, toutes les activités annexes des Restos sont suspendues sine die tant que la situation sanitaire l'exige.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !