Bourgogne
A Dijon, un lycée fermé pour deux cas de COVID19 confirmés
Publié le 29 Juin 2020 à 08h09

Un enseignant et un personnel administratif ont été diagnostiqués positifs au coronavirus les 19 et 27 juin. Les élèves n'ont pas été en contact avec les personnes concernées. Cours et activités sont suspendus «jusqu'à nouvel ordre».
Communiqué du rectorat de l'Académie de Dijon :
Deux personnels du lycée Hippolyte Fontaine, situé boulevard Voltaire à Dijon, ont été diagnostiqués positif au coronavirus Covid-19. Dès la confirmation de ces cas, l'ARS et les services du rectorat ont engagé les investigations afin d'identifier l'ensemble des personnes qui ont pu être en contact rapproché avec ces personnels. Par mesure de précaution, cours et activités sont suspendus.
Un premier cas positif au COVID 19 a été signalé chez un enseignant du lycée Hippolyte Fontaine à Dijon le 19 juin dernier. Les services du rectorat de Dijon ont immédiatement mis en œuvre les protocoles sanitaires nécessaires, en lien avec l’ARS Bourgogne-Franche-Comté. Dans ce cadre, les personnes contacts à risque ont été mises en isolement durant quatorze jours et ont effectué des tests PCR dans les délais prévus. Les élèves et familles ne constituaient pas des contacts à risque, mais ont été informées de la situation et de la possibilité d’effectuer également des tests.
Samedi 27 juin, un second cas positif parmi l’équipe administrative a été signalé. Cette information conduit l’ARS et les services du rectorat à procéder à de nouvelles recherches pour isoler et dépister toutes les personnes ayant été évaluées comme contacts à risque, soit l’ensemble des équipes administratives et vie scolaire du lycée. Dix-huit contacts, adultes uniquement, sont évalués à risque par les équipes médicales du rectorat et de l’ARS. Les dépistages sont en cours à cette heure.
Le lycée Hippolyte Fontaine suspend cours et activités par mesure de précaution
Par mesure de précaution, et sur avis préalable de l’ARS, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon, a demandé la suspension des cours à partir du 29 juin prochain jusqu’à nouvel ordre.
Ces derniers jours, le lycée accueillait chaque jour une centaine d’élèves. Ces derniers n’ont toutefois pas été en contact avec les personnes actuellement en quatorzaine.
Les réunions des jurys des examens qui étaient programmées à partir du lundi 29 juin dans l’établissement sont déplacées. Les épreuves du 2 nd groupe du baccalauréat, programmées les 8 et 9 juillet dans l’établissement, seront organisées par d’autres établissements.
Les inscriptions dans l’établissement, prévues pour les élèves de 3 ème dans les semaines à venir, se poursuivent selon les modalités initialement définies. Les familles des élèves de 3 ème pourront être accompagnées dans les collèges de proximité favorisant ainsi la télé-inscription des enfants.
Des tests possibles pour les personnels et les élèves qui le souhaitent A ce stade, il n’y a pas de recommandation spécifique formulée pour les personnels et élèves scolarisés dans l'établissement. Ceux qui le souhaitent peuvent toutefois bénéficier d’un test virologique (RT-PCR) de dépistage du COVID-19 à la faveur d’une prescription collective éditée par l’ARS.



-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
Le "School Band Chalon Bourgogne" (SBCB) en pleine répétition pour sa prochaine prestation lors du Gala de l’USMC samedi 26 avril 20h salle Sembat Chalon sur Saône.
-
Collecte de sang Sassenay : 35 dons pour l’amicale du Nord de l’agglomératio
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation