Sport
L'Union Vélocipédique Chalonnaise réussit sa reprise à Villeneuve en Montagne
Publié le 30 Juin 2020 à 17h59

Après plus de 3 mois sans manifestation sportive, et encore sous l’interdiction d’organiser toute compétition cyclistes, l’UV Chalon proposait, dimanche, une formule originale de cyclisme sportif en liberté, au départ de Villeneuve-en-Montagne. La réussite a été au rendez-vous.
Ce qui ne devait être qu’un entraînement réservé aux amis, s’est transformé, par le biais des réseaux sociaux, en un défi cyclo-sportif ou de nombreux cyclistes ont eu beaucoup de plaisir à se retrouver. L’UV Chalon proposait, en effet, de monter à Villeneuve-en-Montagne, par 7 itinéraires différents. Les participants étant libres de choisir leur heure de départ, le nombre de montées à effectuer, l’ordre des boucles toutes numérotées et fléchées par l’organisation, sans dossard et sans la pression du chronométrage et du classement.
A chaque passage à Villeneuve-en-Montagne, un ravitaillement était proposé, dans le respect des préconisations sanitaires dues à la pandémie COVID : bouteilles individuelles, victuailles emballées, distanciation…Les participants ont pu pédaler dans une très bonne ambiance, à leur rythme dans les côtes des Clouneaux, de la Vèvre, de Morey, de Chatel Moron, de Morey, de Fangey et de la peu connue Montée de la Jacotte entre Forges et les Baudots avec sa rampe de 500 m à 20%. De quoi satisfaire tous les appétits cyclistes.
L’UV Chalon a eu le plaisir d’accueillir le coureur néo-professionnel Louis Louvet, de l’équipe Auber-Saint Michel, en pleine préparation pour le Tour de l’Ain qu’il disputera début août pour la reprise des courses professionnelles.
Il y avait également sur les circuits des cyclistes anonymes, et des cyclistes locaux connus et amis de l’UVC parmi lesquels: les frères Jean-Claude et Bernard Chevillard, Grégory Mabillot, Laurent Beausoleil (Aluze), Jean-Louis Pichard (Asptt Chalon), Alexis Bonnardot (Villefranche) Clément Molinot ( Jura Cyclisme), Laurent Villerot (Vs Chalon), Lilian Colautt (Sco Dijon, ex UVC), Dominique Milot, une belle équipe du VS Joncy conduite par Sébastien Poncet, quelques féminines avec Suzan Robinson, Mireille Cochard, Odette Picard, le vétéran Jean Jarousse (ancien pro venu spécialement d’Avallon), sans oublier les licenciés de l’UV Chalon : Ludovic Martin, Florentin Bonnetain, Jordi et Joël Guigue, Dominique Bruillot et Pascale Coissard).
Le nouveau maire de la commune, Frédéric Laurency était présent pour apporter son soutien aux cyclistes et à la nouvelle équipe dirigeante de l’UVC : Dominique Bruillot, président, Pascale Coissard, trésorière, Régis Dupuis, les Guigue et les Matron. Tous les participants se sont félicités de cette initiative et de la formule « cyclisme en liberté et en convivialité ». D’ores et déjà, le rendez-vous a été pris pour la deuxième édition en 2021.
(Photos avec l’aimable autorisation de Philippe Monperrus).



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai