Chalon sur Saône
Un merci fleuri au Centre Hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône
Publié le 02 Juillet 2020 à 07h19

Pour remercier l'ensemble des corps de métiers ayant veillé sur la population pendant la crise sanitaire, la municipalité de Chalon-sur-Saône a lancé l'opération «Fleurs du cœur». Plus de détails avec Info Chalon.
Mardi, à 14 heures 30, une opération a été lancée par la Ville de Chalon-sur-Saône et son maire, Gilles Platret, dans le but de remercier avec des fleurs, l'ensemble du personnel des différents corps de métiers qui ont veillé sur la population durant la crise sanitaire,que ce soit à l'hôpital, au SSR Boucicaut, dans les résidences pour personnes âgées, dans les casernes des pompiers, de la 43ème compagnie de CRS, Carnot, le Commissariat de police, à la Clinique Sainte-Marie ou dans les EHPAD.
Ils auront tous droit à des plantes fleuries, quelles que soient leurs fonctions ou grades au sein de leur structure.
Ainsi, au total, ce sont plus de 5000 plantes en godets, issues des serres municipales, qui vont être distribuées par les agents du Service Espaces Verts.
Ce sont des plantes qui ont été produites par des agents municipaux qui ont été de permanence à tour de rôle, lors du confinement, pour assurer le suivi des végétaux et pouvoir produire également les plantes annuelles pour les massifs floraux.
Certaines des plantes fleuries offertes sont, d'ailleurs, les mêmes que celles qui ont permis de faire le massif de la Tour du Doyenné, sur l'Île Saint-Laurent, avec un «MERCI» XXL adressé aux soignants, aux personnels de santé mais aussi plus généralement à toutes celles et ceux qui ont oeuvré à faire traverser la crise sanitaire de la meilleure façon possible pour la population Chalonnaise.
Dernière information, le 9 juillet, au matin, la municipalité propose à l'ensemble des personnels soignants du Centre Hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône, de la Clinique Sainte-Marie ainsi que les libéraux, de se retrouver, en tenue, au pied de la Tour du Doyenné et de faire une photo avec un drône.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole à Simandre
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai