Chalon sur Saône
Quatre départs à la retraite au lycée Mathias à Chalon-sur-Saône
Publié le 04 Juillet 2020 à 07h52

Au lycée Mathias, une belle manifestation de sympathie et une vague d'émotions et de nostalgie ont marqué, ce vendredi, le départ à la retraite de trois enseignants, et d'une secrétaire de direction. Plus de détails avec Info Chalon.
Au lycée Mathias, ce vendredi 3 juin, à 11 heures 30, les adieux à trois enseignants et une secrétaire de direction se sont faits dans la joie avec un brin de nostalgie et beaucoup d'émotions.
Ainsi, Catherine Denis, Monique Laignelet, Nicole Lamblin et Hervé Pierre vont pouvoir prendre une retraite bien méritée. Ils sont, respectivement, professeur d'allemand, professeur de mathématique, secrétaire de direction et professeur d'EPS.
Des adieux qui concernaient également Eva Rebouillat, une CPE, qui a été mutée.
Si Monique Laignelet a beaucoup travaillé sur le suivi des élèves, Catherine Denis est à l'origine d'un programme d'échange avec le lycée partenaire d'Ahrweiler, arrondissement de Bad Neuenahr-Ahrweiler, ville de Rhénanie-Palatinat (Allemagne), les programmes Brigitte Sauzay et Voltaire et de la certification d'allemand. Cette dernière fut elle-même une ancienne élève de Mathias tout comme Hervé Pierre, à l'origine de la section rugby du lycée.
Des enseignants qui se sont beaucoup investis dans d'autres actions comme Octobre rose, la classe jardin ou les actions civiques «Halte aux violences», pour ne citer qu'elles.
Si on prend en compte le cadre (peintured, nouveau bâtiment scientifique, espaces verts), l'accueil, son excellent service de restauration et son corps enseignant engagé et solidaire, les élèves de ce lycée Chalonnais ont tout pour réussir!
Ce pot de départ est aussi l'occasion pour Anthony Barbero, le proviseur, de souligner la très bonne gestion de la crise par l'équipe enseignante, durant le confinement.
Si les futurs retraités ont été gâtés par les collègues, recevant fleurs, chocolats ou autres cadeaux, plusieurs personnels ont également reçu des mugs estampillés «Lycée Mathias».
Nous laissons le mot de la fin à Catherine Denis, pour qui le lycée était et reste une famille.
«Je remercie les équipes de direction qui se sont succédées, les enseignants et mes élèves à qui je souhaite une pleine réussite et une bonne continuation. La retraite pour moi? Après une carrière professionnelle bien remplie, je vais prendre le temps de vivre», nous déclare-t-elle, émue.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure