Givry
Le quatuor Appasionnata vient au soutien des Musicaves
Publié le 04 Juillet 2020 à 12h45

Ce groupe classique auvergnat s'est produit bénévolement jeudi soir dans la cour du domaine Besson, devant une assistance limitée par le respect des conditions sanitaires.
Le quatuor Appassionata, qui s'était produit en clôture de l'édition 2015 des Musicaves, a proposé cette année à plusieurs festivals de venir se produire gracieusement, pour les aider à combler une partie du manque à gagner, qui a fait suite aux annulations, qu'ils ont été contraints de décider.
Malgré les contraintes sanitaires fortes qu'il a fallu respecter, Philippe Pérousset et son équipe ont accepté cette proposition. Déjà, selon Jean-Marc Joblot, vice-président du festival, parce que « cette soirée a permis de retrouver l'esprit des Musicaves l'espace d'une soirée, mais aussi parce que la recette (participation libre des spectateurs) permettra de couvrir une partie des frais qui ont déjà été engagés par l'association. »
Philippe Pérousset a tenu à remercier chaleureusement les 4 membres de ce quatuor (Jean-Marie Trotereau au violoncelle, Haruni Ventalon et Jean-Marc Bourret eu violon, ainsi qu'Isabelle Hernaïz à l'alto) « pour leur générosité. Ceci d'autant plus que les conditions du jour, rafales et vents et petite scène, n'étaient pas forcément favorables à la tenue d'un concert classique »
Mais au final, le quatuor Appassionata a délivré une prestation de qualité, qui a permis aux 150 personnes présentes de savourer des œuvres de Beethoven, Haydn, Golijov et Piazzolla.
Quant à Guillemette et Xavier Besson qui en 1998, ont vu naître chez eux le festival des Musicaves, ils ne cachaient pas leur plaisir d'accueillir ce concert, en espérant de tout cœur que les Musicaves pourront retrouver un format normal en 2021.
Philippe Pérousset a en effet annoncé que l'édition 2020 serait reconduite dans les mêmes conditions en 2021. Elle se déroulera donc au Domaine Besson, avec un programme quasi identique à celui prévu cette année, à une exception liée au récent décès de Lucky Peterson, qui devait ouvrir le festival.
En attendant 2021, les personnes qui souhaiteraient soutenir le festival pendant cette période compliquée peuvent contacter l'organisation en lui adressant un mail ( [email protected] )



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com