Chalon sur Saône
Bilan positif pour les intérimaires d'Eureka à Chalon-sur-Saône
Publié le 08 Juillet 2020 à 20h02
La semaine dernière, les intérimaires d'Eureka fêtaient en beauté la fin de la formation 2020 proposée en partenariat avec Forget Formation Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.
Confrontés à une importante pénurie de main-d'œuvre, le secteur du transport et des BTP nécessitent un plan de formation massif afin de répondre aux attentes des entreprises en termes d'innovation, de formation et de pérennisation de l’emploi.
Décidées à répondre à cette demande, les agences Eureka Interim de Chalon-sur-Saône, du Creusot et de Mâcon ont proposé à une dizaine d'intérimaires motivés une formation en maçonnerie FLE (Français Langue Étrangère), en parternariat avec l'ARIQ BTP, l'organisme de formation du groupe La Varappe, Campus et Forget Formation, spécialiste de la formation aux métiers du transport (conducteur de poids lourd, grues à tour, manutention, sécurité, etc), chez qui la formation a lieu.
Cette formation FLE est conditionnée par 7 heures d'évaluation initiale et propose 35 heures de formation professionnelle transversale (lecture plan, tracé, sécurité et terminoligie, communication professionnelle) mais aussi 154 heures de formation sur les savoirs fondamentaux et 259 heures de formation techniques, CACES, et habilitations.
Durant cette formation, qui a eu lieu du 6 janvier au 1er juillet, ces intérimaires ont pu acquérir les savoirs fondamentaux et un socle de compétences techniques.
À noter que l'organisme de formation Synoème est intervenu durant 3 jours sur les softs skils, «les codes et savoir être en entreprise».
«Pendant cette formation, qui s'est extrêmement bien déroulé sur tous les plans, tous nos apprenants ont obtenu une attestation de formation qui valide la continuité de parcours dans nos entreprise utilisatrices», nous indique Monia Abbes, la responsable de l'agence Eureka de Chalon sur Saône.
Mercredi dernier, sur le site de Forget Formation, un barbecue est venu clore cette formation 2020, pour la plus grande joie de ces intérimaires, qui avant formation, étaient souvent éloignés du marché de l'emploi.
Étaient également présents, Sarah Bollecques, responsables de l'agence Eureka de Mâcon, Narjes Raboudi, responsables de l'agence Eureka du Creusot, Sandrine Desertot, directrice de Campus, Christine Villette, formatrice FLE ARIQ BTP, Romain Guillot, responsable d'agence ARIQ BTP Chalon-sur-Saône et Patrick De Batista, directeur des centres Forget Formation de Chalon-sur-Saône et Dijon, pour ne citer qu'eux.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...