Chalon sur Saône
Encore deux jours de fête aux Aubépins avec Proximurs
Publié le 21 Juillet 2020 à 20h24

Après la période difficile de confinement et l’impact social et économique de la crise provoquée par la pandémie de COVID-19 pour tous, les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les personnes en situation de précarité ont été plus durement touchés. Conscients du problème, l'Etat, le Grand Chalon et la municipalité de Chalon-sur-Saône proposent depuis le 6 juillet jusqu'au 28 août des activités sur différents quartiers de la ville. Cette semaine, Proxi-Murs anime les Aubépins. Plus de détails avec Info Chalon.
Chaque été, un enfant sur quatre ne part pas en vacances.
En 2020, la crise sanitaire a mis davantage en exergue les difficultés rencontrées par les enfants et les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Face à cette situation, le gouvernement lance «Quartiers d'été 2020», une opération dotée de 110 millions d’euros, pour renforcer les activités et les services de proximité proposés aux familles des quartiers prioritaires pour un été d'apprentissage, de découverte et de solidarité!
Porté par le Service Jeunesse de la municipalité de Chalon-sur-Saône, en partenariat avec l'Etat, dans le cadre du dispositif «Quartiers d'été 2020», le Service Prévention spécialisée, les maisons de quartiers, le Grand Chalon et l'Espace des Arts, Proxi-Murs permet aux jeunes Chalonnais ainsi qu'à leurs familles qui n'ont pas la possibilité de partir en vacances de pouvoir s'évader, passer des moments conviviaux autour de jeux divers et variés et le tout, gratuitement.
Depuis le 6 juillet, Proxi-Murs a déjà animé les quartiers du Stade, du Plateau Saint-Jean. Cette semaine, du 20 au 24 juillet, le Service Jeunesse est aux Aubépins, près de l'école Romain Rolland.
Au programme, entres autres, jeux de société, arts graphiques, jeux en bois, du cirque, de la percussion avec la troupe Faso Lili, de la danse Hip Hop, à l'Espace des Arts ou de l'escalade, tout rappelant les gestes barrières.
La semaine prochaine, Proxi-Murs prend ses quartiers aux Près Saint-Jean, sur la Place du Marché, du 27 au 31 juillet.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure