Chalon sur Saône
DRAME DE LA RUE LIEUTENANT ANDRE - Le pronostic vital pour la jeune fille n'est pas engagé
Publié le 22 Juillet 2020 à 19h37

Selon une communication du Procureur de la République de Chalon sur saône, trois policiers ont été intoxiqués par les fumées dont un sérieusement.
Communiqué du Procureur de la République de Chalon sur Saône.
Le 22 juillet 2020, aux alentours de 12h00, un individu, âgé de 75 ans, muni d’un Walther Manurhin calibre 7,65 résidant à CHALON SUR SAONE 71100, aurait tiré plusieurs coups de feu sur ses voisins dans l’enceinte de l’immeuble, d’abord sur le mari, ce dernier est décédé sur le coup, puis sur la conjointe de celui-ci ainsi que sur la fille du couple, âgée de 21 ans. L’épouse de la victime décédée est grièvement blessée au thorax et a été transportée au CHU de DIJON compte tenu de l’importance de ses blessures ; la jeune fille, blessée à la tête, se trouve quant à elle hospitalisée au centre hospitalier de CHALON SUR SAONE, ses jours ne sont pas en danger.
Les investigations effectuées pour le moment donnent à penser que l’auteur des faits est ensuite retourné à son domicile, a mis le feu à son appartement avant de se donner la mort au moyen de l’arme avec laquelle il a commis les faits.
Au cours de leur intervention sur les lieux, trois policiers ont été intoxiqués par les fumées s’échappant de l’appartement, dont l’un d’entre eux sérieusement.
Le casier judiciaire de l’auteur présumé laisse apparaître que les faits ayant motivés la dernière condamnation remontent à 1986.
Le 04 avril 2020, l’auteur s’était présenté à la porte du domicile des victimes, un couteau à la main qui avait fait par la suite l’objet d’une mesure de confiscation, en se plaignant du bruit, faits pour lesquels il était convoqué devant le délégué du procureur de la République, le 23.06.2020, convocation à laquelle ce dernier ne s’est pas présenté.
A ce stade, l’enquête qui débute a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Chalon sur Saône et les investigations vont suivre leur cour.
Photo DR - Info-chalon.com



-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole à Simandre
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai