Chalon sur Saône
Avis aux amateurs de poutine, LBK débarque à Chalon-sur-Saône!
Publié le 28 Juillet 2020 à 19h32

Inspirés par le produit emblématique de la gastronomie québecoise, à savoir la poutine, deux jeunes Chalonnais ont ouvert un nouvel établissement : LBK. Plus de détails avec Info Chalon.
Nous reprenons souvent sur Info Chalon cette fameuse citation tirée du Cid de Corneille, «la valeur n'attend pas le nombre des années».
Ainsi, le 11 juillet, deux jeunes de Chalon-sur-Saône, Evan et Wahil, ont ouvert un nouveau fast-food au 7 Rue Docteur Mauchamp, nous prouvant, une fois de plus, la véracité des propos de Don Rodrigue.
LBK pour La BarKette, c'est son nom.
Les deux amis, déterminés à ouvrir leur propre établissement, cherchaient à se démarquer des autres. Leur choix a fini par se porter sur la poutine, cette spécialité qui a vu le jour à la fin des années 50 au Québec et qui devenue très populaire au cours de la dernière décennie, que l'on peut savourer à partir de 5,90 euros. C'est la ClassiK mais il y a aussi la Savoyarde à 7,90 euros, si vous avez envie de fromage, la Chèvre-Miel, toujours à 7,90 euros, et la Signature, à 8,90 euros.
Alors, pour celles et ceux d'entre vous qui n'êtes pas encore familier avec ce mot ou qui confondrait avec un certain grand dirigeant russe, la poutine est un mélange de frites, de fromage en grains et de sauce apprécié de nos cousins d'Amérique.
Qu’elle soit nature, agrémentée de saucisses, d'oignons ou de viande hachée, la poutine est résolument ancrée dans la culture populaire. D'ailleurs, à tel point qu'elle est célébrée chaque année lors de grands événements au Canada, à l'instar du PoutineFest, au Vieux-Port de Montréal et à Ottawa, lors du Festival de la Poutine à Drummondville, de la Poutine Week, dans tout le pays, et depuis 2016 à l'international!
LBK propose notamment un menu étudiant qui comprend un grâtin classik ou une box2pâtes avec une portion de frites et une boisson 33 centilitres, le tout pour seulement 5 euros!
C'est vraiment ce qui s'appelle un bon plan!
L'établissement livre 7 jours sur 7 à partir de 15 euros.
Dernier point, Evan, tout juste 18 ans, nous apprend qu'à partir de la rentrée, LBK proposera également des pâtes (bolognaise, à la carbonara ou saumon).
Avec un slogan comme «Tout simplement bon», vous êtes prévenus!
Adresse :
LBK
7 Rue Docteur Mauchamp
71100 Chalon-sur-Saône
Contact :
Tél. fixe : 09.83.70.63.20
Page Facebook : LBK chalon-centre
Page Instagram : @Lbk_food
SnapChat : @LBK_Food
Site Internet : www.l-bk.fr
Retrouvez LBK également sur Just Eat et Uber Eats.
Horaires :
Ouvert du dimanche au jeudi, de 11 heures à 14 heures et de 18 heures à 22 heures 30 (vendredi et samedi jusqu'à 23 heures).
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Beaune - Gouzous, tracteur et aérosol : Jace fait pétiller l’Hôtel-Dieu depuis un hangar agricole à Simandre
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai