Chalon sur Saône
La première Harley-Davidson 100% électrique présentée au Golf de la Roseraie
Publié le 03 Août 2020 à 11h04

Le Golf de la Roseraie vient d’accueillir le lancement officiel dans la région du dernier « petit bijou » de Harley-Davidson : la LiveWire 2020.
Central Twin Avenue, la concession Harley-Davidson de Chalon, a choisi le Golf de la Roseraie, pour présenter la LiveWire 2020, la dernière création du célèbre constructeur de motos américain. Le premier engin 100 % électrique conçu par le fabricant de Milwaukee. Une présentation en avant-première de cette merveille de technologie, à laquelle ont notamment assisté Dominique Melin, vice-présidente en charge des sports, représentant Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Philippe Dorier, président de l’AS Golf, et Dominique Boulisset, responsable de la commission sportive et de la commission terrain du club chalonnais, ancien collaborateur de Central Twin Avenue aujourd’hui à la retraite.
De 0 à 100 km/heure en moins de 3 secondes
Lionel Chenard, le dynamique patron de la concession implantée au parc d’activités Acti-Sud de Sevrey, ne s’est pas privé d’indiquer que la LiveWire 2020 a un moteur qui développe une puissance de 78kW ou si vous préférez 106 ch. Son autonomie peut aller jusqu’à 235 km en ville et 150 km sur autoroute, le plein d’énergie s’effectuant en 1 heure sur une borne rapide et 11 heures à partir d’une prise domestique. Sa vitesse maximale est de 180 km/heure et moins de 3 secondes suffisent pour passer de 0 à 100 km/heure. Reste son prix : 34 000 €. Un prix à l’image de la marque mais quand on est fou d’Harley-Davidson on ne compte pas ses deniers.
Pour l’occasion Lionel Chenard souhaitait un site un peu original pour dévoiler son nouveau modèle et il a tout de suite pensé au Golf de la Roseraie. D’abord parce que Central Twin Avenue est depuis plusieurs années partenaire « terrain » de l’AS Golf. Mais aussi parce que la LiveWire 2020 est une moto dite « écologique » et que le Golf c’est aussi la nature.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !