Saône et Loire
Le conseil départemental de Saône et Loire salue l'annonce d'Emmanuel Macron de verser une prime COVID aux auxiliaires de vie
Publié le 04 Août 2020 à 22h02
Prime Covid aux auxiliaires de vie à domicile : le Département communique.
Le Président de la République vient d’annoncer le versement avant Noël d’une prime Covid aux auxiliaires de vie à domicile. C’est une victoire pour ces personnels et une juste reconnaissance de leur engagement.
Pour financer cette décision, le gouvernement va ainsi engager 80 millions d’euros et les Départements autant, ce qui porte l’effort à 160 millions d’euros à l’échelle du pays. Cette avancée vient clore un débat lors duquel personne n’a rien lâché et pour lequel André ACCARY s’est beaucoup investi avec ses collègues Présidents de Départements de toute la France pour la juste reconnaissance de ce droit.
Au niveau de la Saône-et-Loire, une réflexion ainsi qu’un chiffrage étaient d’ores-et-déjà en cours et un vœu pour le versement de cette prime avait été adopté à l’unanimité par les Conseillers départementaux réunis en assemblée plénière le 14 mai au SPOT à Mâcon. En outre, la revalorisation de ce métier indispensable est une priorité assumée du département. Cela s’est traduit dès juin par l’acquisition de 50 véhicules qui seront mis prochainement à disposition des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD).
Le Président du Département se réjouit de cette décision et confirme que la Saône-et-Loire prendra évidemment toute sa part dans l’abondement et le versement de ces aides. Il ajoute qu’« on le doit à ces femmes et ses hommes exemplaires qui se sont battus et continuent de se battre au quotidien auprès de nos aînés et de nos personnes handicapées, notamment ».
Dès les prochaines semaines, le Président soumettra une proposition aux élus Départementaux pour ne pas perdre de temps et ne pas laisser cette question en suspens.



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai