Bourgogne
La Région Bourgogne-Franche Comté soutient l’installation d’une unité de production de Meltblown à hauteur d’1,1 million d’euros.
Publié le 04 Août 2020 à 22h43
La société METLBLO France, localisée à Montbéliard et dirigée par Nicolas BURNY, vient d’être retenue par l’Etat dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt initié par la Direction Générale des Entreprises afin d’inciter plusieurs fabricants de matériaux filtrants pour masques de protection à s’installer à France.
Les masques chirurgicaux et FFP2 sont tous deux composés de meltblown, matériau essentiel à la filtration. Jusqu’à présent le meltblown était importé.
L’implantation d’une unité de production en Bourgogne-Franche-Comté représente donc une formidable opportunité pour notre territoire.
Pour pérenniser la relocalisation de cette activité stratégique, qui doit aboutir à la création d’une vingtaine d’emplois sur le site de Technoland II à Brognard, la Région Bourgogne- France-Compté proposera, dans le cadre de son plan de relance présenté à l’automne, une aide à l’investissement d’un montant d’1,1 million d’euros sur la base du régime d’aidetemporaire relatif aux investissements liés à la lutte contre le Covid-19.
Dès le printemps 2021, l’entreprise devrait être en capacité de fabriquer jusqu’à 500 tonnes de meltblown par an, soit l’équivalent de de 500 millions de masques chirurgicaux ou 200 millions de masques FFP2. Le montant total de l’investissement atteint 4,5 millions d’euros.
La présidente de la région, Marie-Guite Dufay précise : « Je salue l’initiative et la Région est fière de pouvoir accompagner ce créateur d’entreprise ».



-
Vélo club de Saint-Marcel : 170 participants pour le prix des commerçants à Chatenoy-en-Bresse
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !