Bourgogne
La Région Bourgogne-Franche Comté soutient l’installation d’une unité de production de Meltblown à hauteur d’1,1 million d’euros.
Publié le 04 Août 2020 à 22h43
La société METLBLO France, localisée à Montbéliard et dirigée par Nicolas BURNY, vient d’être retenue par l’Etat dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt initié par la Direction Générale des Entreprises afin d’inciter plusieurs fabricants de matériaux filtrants pour masques de protection à s’installer à France.
Les masques chirurgicaux et FFP2 sont tous deux composés de meltblown, matériau essentiel à la filtration. Jusqu’à présent le meltblown était importé.
L’implantation d’une unité de production en Bourgogne-Franche-Comté représente donc une formidable opportunité pour notre territoire.
Pour pérenniser la relocalisation de cette activité stratégique, qui doit aboutir à la création d’une vingtaine d’emplois sur le site de Technoland II à Brognard, la Région Bourgogne- France-Compté proposera, dans le cadre de son plan de relance présenté à l’automne, une aide à l’investissement d’un montant d’1,1 million d’euros sur la base du régime d’aidetemporaire relatif aux investissements liés à la lutte contre le Covid-19.
Dès le printemps 2021, l’entreprise devrait être en capacité de fabriquer jusqu’à 500 tonnes de meltblown par an, soit l’équivalent de de 500 millions de masques chirurgicaux ou 200 millions de masques FFP2. Le montant total de l’investissement atteint 4,5 millions d’euros.
La présidente de la région, Marie-Guite Dufay précise : « Je salue l’initiative et la Région est fière de pouvoir accompagner ce créateur d’entreprise ».
-
Florent Pagny vient d'acquérir une demeure fortifiée de Côte-d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘ La friterie’, venez déguster des frites cuites à la graisse de bœuf !
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Le coup de gueule de Châtenoyens en colère.
-
On a retrouvé Lydia !
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
Jeudi 13 février à partir de 10 heures, venez assister à la cérémonie d’ouverture et au lancement de la 9e édition du concours international franco-suisse quadrettes vétérans
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
La société CMPHy pose la première pierre de sa future usine sur SaôneOr
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Du changement au sein de l'association des commerçants de la Citadelle
-
Travail paysager à Châtenoy le Royal ?
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
Embarquez pour une nouvelle aventure avec le Casino JOA de Santenay
-
"Madame la Présidente de Région Bourgogne Franche Comté : Faites le choix des entreprises et de l’emploi !" lance le MEDEF de Saône et Loire
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il la frappe parce qu’elle se drogue
-
TRIBUNAL DE CHALON - L’ombre d’un réseau criminel plane sur l’audience
-
Vendredi 14 février, célébrez la Saint-Valentin Chez Louis !
-
"Office français de la biodiversité : une réforme est nécessaire !" pour le député Aurélien Dutremble
-
Retour en images sur le repas de cochonaille du Comité de bienfaisance des quartiers Boucicaut-Colombière-Verrerie-Champ Fleuri