Chalon sur Saône
Proxi-Murs de retour au Stade jusqu'à vendredi
Publié le 05 Août 2020 à 19h05

Depuis lundi 3 août, le Service Jeunesse de Chalon-sur-Saône est de retour au Stade. Des activités variées sont proposées aux jeunes du quartier ainsi qu'à leurs familles. Une belle occasion de passer des moments conviviaux. Plus de détails avec Info Chalon.
Été oblige, il y a, comme qui dirait, de l'animation derrière la Maison de quartier du Stade.
En effet, le Service Jeunesse de la municipalité de Chalon-sur-Saône, en partenariat avec le Service Prévention spécialisée, la Mission locale du Chalonnais, l'Association Chalonnaise de Football (ACF) et l'Espace des Arts, est de retour afin de permettre aux jeunes du quartier ainsi qu'à leurs familles qui n'ont pas tous la possibilité de partir en vacances de pouvoir s'évader et de passer des moments, tout en convivialité, autour de jeux divers et variés, et le tout, gratuitement.
Théo Gandrey, animateur au Sercice Jeunesse et référent Proxi-Murs pour le mois d'août, pourra compter sur Rachid Kassi, Mustapha «Mouss'» Chaouki, Abdelali Riassi et Sofiane Nachid, pour animer le quartier.
Et le moins que l'on puisse dire, est que c'est mission accomplie!
Étaient également présents aux côtés des animateurs du Service Jeunesse pouvaient également compter sur Anissa Gilot-Lagrange, médiatrice insertion à la Mission locale du Chalonnais, Sarah Verhoeven, représentant l'ACF, ici pour une initiation à la boxe, Jonathan Guéchi, médiateur social à la Maison de quartier du Stade, Driss Essabar et Farouk Bousafsfaf, de l'Espace Zoom du Grand Chalon, Clarisse Bergerot et Anna Panouillot, animatrices BAFA de la mairie de Chalon-sur-Saône.
Proxi-Murs, c'est le nom de cette initiative du Service Jeunesse, qui était déjà venu au Stade, du 6 au 10 juillet, avant de se rendre au Plateau, aux Aubépins et aux Près Saint-Jean, se poursuit jusqu'au 7 août, de 15 heures 30 à 21 heures 30.
À noter que le dernier jour, Proxi-Murs sera sur la Grande Pelouse.
La semaine prochaine, Proxi-murs s'installera à nouveau aux Aubépins, derrière l'École Romain Rolland, du 10 au 14 août, aux Prés Saint-Jean, sur le terrain de rugby, à côté du gymnase Jean Zay, du 17 au 21 août, et, pour finir, au Plateau Saint-Jean, à proximité du City Stade, du 24 au 28 août.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Crissey : Commémoration journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation 27 avril 2025 11h45
-
Conférence sur l’incroyable destin de Mme Boucicaut jeudi 24 avril à 20h Salle des Fêtes de Crissey.
-
The Overlook a cassé la baraque au Place 2B
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Foot Châtenoy le Royal : Week-end des 26 et 27 avril traditionnelle exposition Playmobil/Lego
-
Boules Lyonnaises : La doublette Daniel Veau et Patrick Mortier termine invaincue du concours de Sornay et le ‘Gilou’ associé au ‘Mammouth’ remporte le complémentaire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées