Agglomération chalonnaise
Sébastien MARTIN réélu Président du Syndicat mixte du Chalonnais à l’unanimité
Publié le 12 Août 2020 à 15h47

Établissement public composé de toutes les intercommunalités du Chalonnais (Grand Chalon, communautés de communes Saône Doubs Bresse, Sud Côte Chalonnaise, Saône et Grosne), l’élection du Président et des Vice-Présidents du Syndicat mixte s’est déroulée il y a quelques jours.
Une élection qui a vu Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, être réélu à l’unanimité en tant que Président du Syndicat mixte du Chalonnais.
« Un président qui a su et qui sait faire preuve d’humilité, d’écoute et d’efficacité pour réussir le cocktail parfois difficile entre urbain et rural », voilà comment Jean-Claude BECOUSSE, Président de la communauté de communes Entre Saône et Grosne a proposé la candidature de Sébastien Martin.
Après avoir remercié les délégués pour cette grande marque de confiance, Sébastien Martin a tracé les grandes lignes du mandat à venir, en matière d’urbanisme, de travail partenarial entre les offices de tourisme et de politiques contractuelles avec l’Europe, L’Etat et la Région « pour maximiser les financements pour nos projets ».
Et puis, sur le volet agricole Sébastien MARTIN a insisté sur l’intérêt de « co-construire une vraie stratégie permettant une alimentation locale, saine et de qualité », dans la continuité de l’étude menée sur l’approvisionnement local de la restauration collective.
Il a rappelé que la force des élus du Chalonnais est d’avoir su faire du Syndicat mixte un lieu d’échanges et de débat pour travailler ensemble, dans le respect des spécificités de chacun.
Comme en 2014, 5 Vice-Présidents ont également été élus, pour assurer l’équilibre territorial de cet espace rassemblant 137 communes pour plus de 150 000 habitants :
M. Daniel LERICHE, M. Jean-Claude BECOUSSE, Mme Brigitte BEAL, M. Antonio PASCUAL et M. Jean-François BORDET.
« Des fonctions qui ne donneront pas lieu aux versements d’indemnités, tout comme lors du précédent mandat », comme l’a rappelé le Président MARTIN.



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai