Châtenoy le Royal
Quand l’incivilité mène à la connerie !
Publié le 16 Août 2020 à 13h42
Deux points de feu entrainent la destruction d’une porte de garage municipal, un volet de la buvette des boules et le vol d’un défibrillateur.
Inadmissible de telles façons d’agir au cours de ce week-end du 15 aout 2020 sur Châtenoy-le-Royal et pardon pour le titre de ce papier, mais il n’y a pas d’autres mots à utiliser face à ce comportement digne de voyous en mal de vacances au-delà du territoire communal.
Mettre le feu dans une poubelle le long d’une porte en bois d’un garage municipal situé au Centre Prévert derrière la mairie, heureusement plus occupé par la voiture de la Police Municipale, avec comme conséquence une porte à refaire dans sa totalité. Qui va payer cela ? La communauté châtenoyenne, celle qui travaille ou a travaillé et paie des impôts locaux.
Bruler un restant de kebab avec ses frites sur le rebord de la fenêtre, laquelle sert de comptoir pour la buvette des boulistes lors de compétitions, feu qui a endommagé sérieusement le volet plastique qui, heureusement, préserve de toute intrusion.
Voler le défibrillateur installé à la porte du local Bibliothèque et salle Berlioz en prenant soin aussi de mettre le feu dans la vitrine histoire d’en rajouter. Un appareil offert à la ville par une association locale.
Sans oublier la balade sur les toits de l’école Rostand au risque de chuter et de voir les parents porté plainte éventuellement.
Tout ceci n’est pas le fruit d’accidents mais d’un vandalisme gratuit et d’un manque total de civisme, un mot français difficilement compréhensible pour certains jeunes « trous du cul », au cerveau gros comme un pois chiche, qui occupent leur temps à jouer les gros bras, mais qui se « taillent » dès que l’autorité vient pour les intercepter.
Il y a des baffes qui se perdent pas tant du public qui risquerait de se retrouver accuser de violence, mais en direction de parents qui ne savent pas dire à leurs enfants ce que veut dire vivre dans une société ou la vie se partage depuis la scolarité jusqu’à dans la vie sociale ou associative, plutôt que de profiter d’un système social trop facile à obtenir au lieu de travailler.
Inutile de dire l’état d’esprit de la Municipalité et de son Maire Vincent Bergeret en ce dimanche matin du 16 aout : « Je suis écœuré de voir de tels comportements et cela me surenchérit dans le fait d’installer au plus vite de nouvelles caméras de surveillance sur la commune. » Il y aura certainement des réactions de la part des autorités municipales.
JC Reynaud
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!