Saint-Rémy
SUSPICION DE MALTRAITANCE EHPAD des Terres de Diane - Une réunion sur le sujet programmée semaine prochaine
Publié le 02 Septembre 2020 à 20h04
Après l'alerte lancée par le syndicat CGT ce mardi, et publiée sur info-chalon.com, les choses semblent avoir pris un coup d'accélérateur ce mercredi. Une réunion devrait se tenir mardi prochain en présence de la direction de l'établissement, du conseil de surveillance et de la direction du Groupement Hospitalier de Territoire Nord Saône et Loire. Alors que les policiers chalonnais sont intervenus à deux reprises sur l'établissement au cours de l'été afin de procéder à des collectes de témoignage, le Procureur de la République a été saisi conformément à l'article 40 du code de procédure pénale dès lors qu'il y a soupçon de mise en danger d'autrui. Pour le moment, ni les uns ni les autres n'ont souhaité communiquer des éléments de l'enquête.
Suite à cette première étape, ce sont 4 aides-soignantes et une infirmière qui ont été mises à pied à titre conservatoire, le temps de l'instruction de l'enquête sans qu'aucun élément ne soit retenu contre eux. Il est à préciser qu'il s'agit que d'un seul service de l'EHPAD des Terres de Diane qui est visé. La CGT demande depuis plusieurs semaines la transparence absolue sur ces agissements et surtout que toute la lumière soit faite au plus vite, afin que ce ne soit pas tout l'établissement qui soit victime auprès de l'opinion publique. A noter que ce sont des lettres anonymes qui ont alerté les uns et les autres sur la situation. Info-chalon.com vous tiendra informé des suites.
L.G



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai