Agglomération chalonnaise
Le maire de Cheilly-les-Maranges agressé et menacé de mort
Publié le 04 Septembre 2020 à 17h51
Le maire de Cheilly-les-Maranges, Marc Labulle, a été pris à partie par 3 individus devant son domicile et menacé de mort. Une plainte a été déposée. L'Association des maires ruraux de Saône et Loire a adressé son soutien.
Soutien à notre collègue Marc LABULLE
Maire de Cheilly-les-Maranges, agressé dans l’exercice de ses fonctions
Par un communiqué de presse du 14 Août dernier, notre association s’inquiétait de plusieurs agressions survenues pendant l’été auprès d’élus municipaux, en France et dans notre Région.
Aujourd’hui, c’est notre collègue Marc LABULLE, Maire de Cheilly-les- Maranges, qui fait les frais de la montée des incivilités et des agressions verbales et physiques à l’égard des élus.
Ce Mercredi 2 Septembre, notre collègue est intervenu auprès de travailleurs saisonniers qui avaient pénétré par effraction dans des locaux sportifs municipaux pour en utiliser les douches. En dépît de son avertissement auprès des auteurs de cette effraction, celle-ci a été renouvelée dans les mêmes locaux le 3 Septembre au soir avec de nouvelles dégradations...une nouvelle intervention du Maire, mesurée, sans recours à un langage agressif, a été faîte auprès des auteurs de l’effraction.
Pour finir, c’est un groupe de 6 personnes qui est venu manifester devant le domicile du Maire, l’insultant et le menaçant, et lui reprochant d’exercer son rôle d’officier de police judiciaire. Notre collègue, expérimenté, a fait preuve de retenue, il reste que cette affaire extrêmement grave, nous alerte à nouveau sur le statut des Maires confrontés à la délinquance.
Dans une lettre adressée il y a quelques jours au nouveau Préfet de Saône-et-Loire, Monsieur Julien CHARLES, et que nous rendons publique aujourd’hui, l’UMCR 71 a demandé très clairement qu’une véritable action s’engage pour assurer le respect des élus, avec tout l’appui nécessaire de la part des forces de l’ordre et de la justice.
Nous apportons notre entier soutien à notre collègue Marc LABULLE et attendons des mesures concrètes dans le suivi de cette affaire.
J.F. FARENC et le Bureau de l’U.M.C.R.71



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure