Saint-Rémy
L’Orchestre d’Harmonie Saint Rémy-Les Charreaux Une reprise musicale attendue.
Publié le 07 Septembre 2020 à 11h32

Après 6 mois d’interruption, les musiciennes et musiciens vont pouvoir à nouveau se retrouver en répétition
Un orchestre, avec un maximum de présents, a besoin de pouvoir travailler régulièrement avec son chef et ce n’est pas sans inquiétude sur les modalités d’utilisation de la salle Florent Pagny que les musiciennes et musiciens vont reprendre les répétitions à partir du 17 septembre 2020. Le président de l’Orchestre d’harmonie St Rémy-les Charreaux Laurent Bonnin attend de connaitre la jauge de la salle de répétition fixée par la mairie et de signer la convention.
Le nombre de personnes admises va définir le type de regroupement : répétition par pupitre, en demi-société ou effectif complet.
Lors de sa rencontre avec les élus de Saint Rémy, Laurent Bonnin s’est exprimé sur ce problème :
« La mise à disposition d’une salle comme la salle des fêtes nous parait indispensable pour répéter à effectif complet si la jauge de la salle de répétition est trop faible. Bien sûr les modalités et un planning sont à mettre en place ».
La reprise va se faire aussi pour l’école de musique avec toutes les mesures sanitaires en vigueur.
Les inscriptions vont se dérouler en deux temps :
- Le samedi 12 septembre 2020 de 10h00 à 12h00 sera réservé aux réinscriptions des élèves.
- Le samedi 19 septembre 2020 de 10h00 à 12h00 sera réservé aux inscriptions des nouveaux élèves avec possibilité d’essayer les instruments. Toutes les mesures de nettoyage du matériel seront appliquées.
Les cours sont dispensés par des professeurs diplômés.
Comme il se doit en cette période de Covid 19, les mesures et gestes barrières seront appliqués.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai