Chalon sur Saône
Virginie Pillon, nouvelle patronne de l'Hôtel des ventes de Chalon sur Saône
Publié le 08 Septembre 2020 à 18h32
Après le retrait de Benoit Dessaut, rencontre pour info-chalon.com avec Virginie Pillon, nouvelle commissaire-priseuse judiciaire de Chalon sur Saône.
C'est un visage qui vous deviendra familier au fil des mois. Officiellement, c'est en avril dernier que Virginie Pillon a pris la suite de Benoit Dessaut, commissaire-priseur qu'on ne présente plus à Chalon sur Saône. Et après trois mois d'absences de vente, l'hôtel des ventes de Chalon sur Saône déborde d'objets en tout genre. Jeudi avait lieu sa première vente en présence de Benoit Dessaut, qui avait tenu à être présent en ce jour de baptême du feu.
L'équipe de l'hôtel des ventes de Chalon sur Saône
Pas de changement pour les fidèles des lieux. Virginie Pillon a tenu à maintenir l'équipe dans ses fonctions. Marion, Madeline absente pour son congé maternité et l'incontournable Cédric sont toujours au rendez-vous, accompagnant la nouvelle patronne des lieux dans ses nouvelles fonctions.
Une belle expérience dans l'art et la vente en ligne
Cofondatrice de LAC Paris, site de vente en ligne d'objets d'arts en tout genre, Virginie Pillon fait figure de précurseur en terme de valorisation des objets d'arts sur le web. Souhaitant passer à une autre étape dans sa vie professionnelle, "l'envie de retrouver le contact des salles de vente, le contact avec la clientèle", originaire de la région d'Auxerre, cette Bourguignonne de naissance voulait tout simplement changer de cap. Un changement de cap plutôt réussi au regard de sa motivation et de ses nombreux projets qui devraient animer l'Hôtel des ventes de Chalon sur Saône.
La première vente nouvelle version s'est même faite avec un version Live jeudi dernier, un Live qui s'accentuera au fil du temps, même si Virginie Pillon ne cache pas son plaisir d'être au plus proche des gens en salle. A noter que compte tenu du contexte sanitaire du moment, la présence en salle se fait uniquement sur inscription afin de limiter le nombre. La prochaine session qui se tiendra le 17 septembre sera également organisée le matin et l'après-midi avec la possibilité d'enchérir en live à nouveau pour celles et ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre sur place. Les objets seront visibles à l'Hôtel des ventes toute la journée de mercredi qui précède la vente. Le rituel d'une vente tous les 15 jours sera donc maintenue mais avec également et très régulièrement des ventes à thème, avec l'idée de renouer avec la vente aux enchères de vins par exemple ou encore des journées d'expertises gratuites à destination du public en présence de professionnels.
En attendant, Virginie Pillon ne manque ni d'envie ni d'ambitions pour l'Hôtel des ventes.
Laurent Guillaumé
La photo de groupe a été prise sans masques le temps du cliché en respectant les distances de sécurité.
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Accident de citerne à la sortie autoroute de Châtenoy le Royal - Plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers sur les lieux