Châtenoy le Royal
Pour cette rentrée 2020 la municipalité reçoit les enseignants à la salle des fêtes
Publié le 18 Septembre 2020 à 09h56

L’exception confirme la règle pour la traditionnelle réception des enseignants et personnel éducatif s’occupant des enfants sur la commune.
Depuis plusieurs années cette réception, organisée par la municipalité de Châtenoy-le-Royal, se faisait salle Rameau, mais dans la situation sanitaire actuelle où le nombre de personnes admises dans les salles est limité, c’est dans la salle des fêtes que l’évènement s’est déroulé.
Marie-Thérèse Boissot Adjointe à la vie scolaire a remercié le corps enseignant et les agents pour le travail accompli et pour le bon déroulement de la rentrée des trois groupes scolaires. Ce fût l’occasion pour elle d’accueillir Madame Roussel et Madame Goux de l’école Rostand, Monsieur Barland de l’école de Cruzille, énonçant au passage quelques chiffres sur les effectifs 2020/2021 : 210 élèves en maternelle, 370 élèves en primaire et 280 élèves répartis sur 11 classes au collège Louis Aragon.
Vincent Bergeret Maire de la ville a surtout souligné les difficultés rencontrées par la situation de pandémie. Pour lui, le Covid perturbe beaucoup de choses dont tout ce qui est évènementiel mais il était important de maintenir les liens de convivialité en prenant toutes les précautions nécessaires. Il a adressé ses remerciements à tout le personnel municipal pour le travail qu’ils ont fait et qu’ils font tout au long de l’année, de même qu’au personnel du CCAS sans oublier Madame la Principale du collège.
Il a également présenté madame Emmanuelle Landré qui a rejoint le CCAS en prévision de l’ouverture de la résidence séniors en 2021.
Pour cette traditionnelle rentrée le Maire était entouré d’élus de la commune. On pouvait aussi noter la présence des policiers municipaux.
C.Cléaux



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai