Chalon sur Saône
Karathaï, fête ses 30 ans
Publié le 24 Septembre 2020 à 08h04

La famille Piquerez à l’origine de la création de ce club !
Tout a commencé, il y a 30 ans, un jour de septembre 1990, quand Patrice Piquerez a créé le club d’arts Martiaux ‘Karaté-do 71. Seul, cet expert en sport de combat enseignait à ses élèves une pratique traditionnelle du ‘Karaté Shotokan’.
Devenant successivement président du club ‘Karathai’, il fera évoluer son club de combat en créant des sections de self défense et karaté contact. Mais l’homme est avide de pratique de sports de combats en tout genre et pour développer son savoir et son niveau de combat, il participera à de nombreux stages pour accéder aux pratiques du ‘Shotohan’, ‘’Shito-Ryn’, ‘Vechi-Ryn’, Karaté Contact, ‘MMA’ et ‘Jjb’ et tout cela après 10 ans de boxe américaine à son actif.
Ce club très fréquenté par les chalonnais et grands chalonnais reçoit une nouvelle appellation en 2012 en devenant ‘Full Karaté Contact Chalonnais’. Mais c’est quelques années après, que le nom de ce club ce stabilisera avec l’appellation ‘Karathaï’ suite à la pratique de nouvelles disciplines.
En effet, si ce club a pour vocation uniquement de vous proposer un sport martial de loisir d’un très bon niveau, grâce à ses nombreux professeurs diplômés : Mathieu Piquerez, Carole Vernadet… il vous permet de participer à une grande diversité dans ses activités sportives afin de pratiquer et d’acquérir une meilleure défense de combat par une réplique appropriée comme ‘le karaté contact’, ‘le muy thaï’, et les sections ‘lady boxing’, ‘karaté contact enfants’ (dès 7 ans), ‘boxing kids’ (dès 7 ans) et une initiation au ‘mixed martial arts’.
Dans ce club, à l’ambiance conviviale, qui prône les valeurs traditionnelles des arts martiaux mais aussi l’esprit d’équipe au sein d’un même dojo, la progression est rapide tout en étant surveillée et contrôlée.
Si vous cherchez à pratiquer un sport de combat efficace qui allie l’excellence et la convivialité, venez pousser les portes de ce club qui fête ces 30 ans d’existence !
Le cour de Mathieu Piquerez
Le cour des enfants de Carole Vernadet
Renseignements : 07 61 00 28 86
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai