Châtenoy le Royal
Le Karaté Yoseikan Budo châtenoyen a fait le point d’une saison tronquée
Publié le 24 Septembre 2020 à 10h32
L’Assemblée générale de ce mercredi 24 septembre 2020 a permis de faire un point sur la saison écoulée et d’officialiser la nouvelle avec la reprise des entrainements.
Afin de respecter également les mesures sanitaires et la jauge de la salle du 1er étage, compte-tenu de ces mesures, c’est donc une Assemblée générale restreinte qui s’est tenue sous la présidence de Raphaëlle Jeannet, laquelle bouclait sa première année dans cette fonction.
Pour respecter les statuts c’est donc une assemblée extraordinaire qui s’est tenue à effectif réduit, ce qui ne change en rien l’ordre du jour avec son rapport moral présidentiel, le compte-rendu sportif et financier.
Avec un effectif en légère baisse : 121 licenciés (dont 48 féminines) pour la saison 2019 -2020, au lieu de 144 la saison précédente, le Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal, que nous surnommons gentiment le « YOS », reste le premier club de Bourgogne Franche-Comté avec 55 enfants toutes catégories d’âge ( mini poussins à cadets) ; 3 juniors et 63 seniors. Pour encadrer tout cet effectif le club dispose de 6 entraineurs bénévoles et diplômés.
Seules deux compétitions ont eu lieu au cours de la saison écoulée : une Coupe du monde à Paris à laquelle participait deux compétiteurs agrémentés de bons classements et deux arbitres pour officier. Puis le championnat de Bourgogne qui a permis au club d’obtenir 7 médailles d’Or; 6 médailles d’Argent et une de Bronze pour les 17 sélectionnés locaux sur les 51 participants régionaux.
Comme beaucoup d’associations la pandémie a bouleversé les activités sportives mais aussi les manifestations qui permettent d’apporter quelques subsides à la trésorerie. L’annulation du bal fait partie de ce manque à gagner. La situation financière est cependant très saine malgré cela et unanimement les membres rapporteurs des activités ont tenu à remercier pour son aide active, la Municipalité présente: le maire Vincent Bergeret; son adjointe à la vie associative Pascale Lepers et l’adjoint aux Sports Henri Lombard, venus tous trois assister à cette assemblée générale.
Il a appartenu à Vincent Bergeret d’apporter les conclusions de cette assemblée extra-ordinaire lequel a félicité le « YOS » pour son travail interne, son engagement sur la commune et de faire remarquer « Je tire un coup de chapeau aux équipes dirigeantes des associations qui ont su gérer la situation liée à cette crise sanitaire. Maintenant il faut que le vie reprenne en sachant prendre ses responsabilités en matière sanitaire. Surtout il faut raison garder. nous avons mis en place un protocole, il suffit pour cela que chacun le respecte et nous pourrons reprendre et maintenir cette vie associative nécessaire pour nos habitants mais aussi pour contribuer à conserver ce lien social sur notre commune. »
JC Reynaud
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!