Bourgogne
Jean-Philippe RICHARD, réélu à la Présidence du MEDEF Bourgogne-Franche-Comté
Publié le 25 Septembre 2020 à 15h19

Les représentants des chefs d’entreprise de Bourgogne-Franche- Comté ont réélu, pour 3 ans, Jean-Philippe Richard à la tête de l’organisation régionale du MEDEF.
Âgé de 57 ans et nivernais, il a effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle dans le secteur de l’emploi. Investi dans le domaine du travail temporaire depuis 1999, il est fondateur des sociétés Bourgogne Intérim, Intérim’R, Intérim’R Santé et Bourgogne Services à la Personne. Jean-Philippe Richard est aujourd’hui Coach en entreprise et « Révélateur de talents » comme il se plait à dire. Il a été Président du MEDEF Nièvre de 2013 à 2017. Il est également membre du Conseil exécutif du MEDEF National.
Amoureux de sa Région, il se présente comme le représentant de toutes les entreprises et des
branches professionnelles et entend poursuivre le travail qu’il a engagé il y a 3 ans pour porter leur parole auprès des instances régionales et du MEDEF National.
« Aujourd’hui les compétences économiques sont dans les mains de la Région et à l’heure du déploiement du plan de relance pour la reprise économique, nous devons plus que jamais être présents pour veiller à sa mise en œuvre rapide et à une facilité d’accès notamment pour les TPE/PME du territoire ».
«Je me réjouis de pouvoir continuer de représenter les territoires et les branches professionnelles de notre région. Je mesure également l’enjeu et la responsabilité qui est la nôtre en cette période d’incertitudes. Face aux difficultés économiques, l’interprofession est plus que jamais mobilisée pour représenter et défendre les entreprises du territoire » a déclaré Jean Philippe RICHARD à la suite de sa réélection.
Le MEDEF Bourgogne Franche-Comté fédère et représente 5 MEDEF territoriaux (MEDEF Nièvre, Territoires Franc-Comtois, MEDEF CÔTE-D'OR, Saône-et-Loire, MEDEF Yonne) et 12 branches professionnelles territoriales qui représentent 68 750 salariés.



-
Vélo club de Saint-Marcel : 170 participants pour le prix des commerçants à Chatenoy-en-Bresse
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !