Chalon sur Saône
Nouvelle direction au collège Robert Doisneau à Chalon-sur-Saône
Publié le 27 Septembre 2020 à 10h37

Mme Émilie Morin quitte la direction du collège Robert Doisneau pour aller travailler à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale aux côtés de Monsieur l’Inspecteur d’Académie. Un départ qui a suscité une vive émotion…
En fin d’année dernière, c’était Madame Jessica Vaudelin, Principale-Adjointe qui avait quitté ce collège pour rejoindre celui de Cuisery ; on se souviendra de ce duo détonnant formé avec Mme Émilie Morin, de tous les projets portés en faveur des élèves et de leur qualité d’écoute qui ont contribué à une efficace équipe enseignante et permis d’évoluer dans une ambiance conviviale. Toutes deux ont su communiquer une belle énergie et surtout leur bonne humeur.
Lors de sa prise de parole pour exprimer ses adieux, c’est toujours un message bienveillant et d’encouragements qui a été dispensé aux élèves présents, réunis pour l’occasion. Émilie Morin a tenu ensuite à remercier l’équipe du collège Robert Doisneau qu’elle a qualifié de formidable. Dans un communiqué Pronote, elle adressait, jeudi, un message émouvant, notamment aux parents, et ses remerciements « pour les échanges sereins et constructifs que j’ai eus avec certains d’entre vous. À l’heure des réseaux sociaux, de la COVID, des attentats, être parents en 2020 n’est pas facile et pourtant nous devons, chaque jour, relever ce beau défi qu’est la parentalité afin que nos enfants grandissent en étant aimés et éduqués ».
Les professeurs et le personnel, quant à eux, ont témoigné de leur gratitude pour ces 3 merveilleuses années gouvernées par des valeurs fraternelles et des qualités humaines qui ont permis à chacun de grandir, de s’épanouir, de s’enrichir de pratiques constructives. Le collège accueille désormais en son sein Monsieur Stéphane Bierla, qui prend le poste de la direction aux cotés de Madame Nadia Hammoumi qui a succédé à Jessica Vaudelin.
SBR



-
Crissey : Commémoration journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation 27 avril 2025 11h45
-
Conférence sur l’incroyable destin de Mme Boucicaut jeudi 24 avril à 20h Salle des Fêtes de Crissey.
-
Les résultats du Billard Club Chalonnais du week-end de Pâques
-
JUDO CLUB CHALONNAIS France Seniors 2ème Division et France Espoirs pour les Judokas de la rue de la paix !
-
The Overlook a cassé la baraque au Place 2B
-
Foot Châtenoy le Royal : Week-end des 26 et 27 avril traditionnelle exposition Playmobil/Lego
-
Boules Lyonnaises : La doublette Daniel Veau et Patrick Mortier termine invaincue du concours de Sornay et le ‘Gilou’ associé au ‘Mammouth’ remporte le complémentaire
-
3ème troc de plantes à Fontaines samedi 26 avril parc Sainte Suzanne de 9h00 à 13h00
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire