Chalon sur Saône
On vient de loin pour se faire couper les cheveux chez Laurent
Publié le 05 Octobre 2020 à 16h23

Installé depuis 2004 dans le centre commercial des Aubépins, la réputation du Salon Laurent n'est plus à faire. Plus de détails avec Info Chalon.
Parmi les nombreuses adresses bien connues des Chalonnais, lorsqu'on parle des Aubépins, il y en a une qui revient souvent, c'est le Salon Laurent, petit temple de la coiffure hommes, niché sous le centre commercial des Aubépins.
Laurent comme Laurent Verdenet, le gérant du salon éponyme.
Aujourd'hui, âgé de 45 ans, Laurent s'est lancé dans la coiffure en 1997, à Montceau-les-Mines, 8 ans en tant qu'apprenti chez Jacques Dessange avant de travailler, pendant 3 ans et demi, chez le Salon Meunier, au Creusot. Ensuite, il est employé pendant 2 ans, en tant que coiffeur mixte chez Imagin'Hair, à Champforgeuil. En janvier 2004, il reprend le salon de Michel Denizot, l'emblématique coiffeur pour hommes du quartier des Aubépins pendant des décennies, de nos jours à la retraite.
«On a gardé la clientèle locale et on l'a développé avec un peu de jeunesse venue d'un peu partout et petit à petit, notre réputation s'est faite», nous précise le gérant.
Pratiquement deux ans après la reprise du salon, faisant face à une demande sans cessante croissante, Laurent engage David Zovi.
«Une aide très précieuse et quelqu'un de fiable et compétent», indique, à son sujet, le patron.
Les clients viennent non seulement des Aubépins et de Chalon-sur-Saône mais certains d'encore plus loin, comme un routier de Dijon qui ne jure que par Laurent et qui ne manque jamais une occasion de s'arrêter pour se faire coiffer par ce dernier. Même son de cloche d'un jeune homme qui travaille pour Air Liquide. Originaire de Chalon-sur-Saône, il a la chance dans son travail de revenir dans sa ville d'origine assez souvent.
Mais qu'est-ce qui explique le succès jamais démenti du salon?
«Ce qui fait la réputation du salon, c'est notre professionalisme, le sérieux, l'applicatio, on prend énormément soin des clients et il y a une bonne ambiance», pense Laurent.
Au Salon Laurent, on est clairement dans l'intergénérationnel et la majorité de la clientèle est composée de fidèles habitués.
«On a su s'acclimater à différentes coupes», ajoute le gérant.
En ce moment, crise sanitaire oblige, le salon est limité à deux personnes à la fois.
Les autres clients devront patienter sur des chaises prévues à cet effet ou repasser plus tard. Notons que le salon est sans rendez-vous.
«Le fait de faire attendre les gens dehors, c'est plutôt une bonne chose. Ça évite une concentration assez néfaste», nous explique Laurent.
Les peignoirs sont lavés et désinfectés tous les soirs. À raison d'un peignoir unique pour chaque client.
Étiqueteuse, gels hydroalcooliques, produits désinfectants, chronomètre d'assistance,... respectant les mesures sanitaires mises en place, le gérant a beaucoup investi dans du matériel afin de pratiquer son activité en toute sécurité.
Notons que le gel hydroalcoolique vient de la pharmacie Dumaine, toute proche. Un gage de qualité concernant le gel utilisé.
Laurent se sert d'un brumisateur pour l'appliquer sur les mains du client.
Un investissement qui est répercuté sur les tarifs à hauteur de 1 euro quand d'autres vont jusqu'à 5 euros, comme l'indique nos confrères du journal local
«J'estime que ce n'est pas forcément aux clients de payer ce genre de choses», déclare-t-il.
Le gérant nous rappelle qu'en 2014, le quartier était loin d'être calme. Son salon avait même été victime de vandalismes avec une vitrine de brisée. Une situation tellement invivable que sa voisine qui tenait un salon de coiffure femmes avait mis la clé sous la porte.
Depuis, les Aubépins ont retrouvé leur calme.
Optimiste, Laurent compte sur le renouveau du quartier, «avec cette belle tour toute neuve».
Pour lui, ce renouveau est «en bonne voie».
Dernier point, et non des moindres, il est également possible de prendre rendez-vous afin de se faire coiffer à domicile. Ça peut-être d'autant plus intéressant pour les personnes à mobilité réduite ou âgées.
Adresse :
Salon Laurent
34 Avenue de l'Aubépin
71100 Chalon-sur-Saône
Horaires :
Du mardi au vendredi de 7 heures 45 à 19 heures
Samedi de 7 heures 45 à 17 heures
Fermé le lundi et le dimanche.
Contact :
Tél. (fixe) : 03.45.28.84.96
Page Facebook : Salon Laurent
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Boules Lyonnaises : La doublette Daniel Veau et Patrick Mortier termine invaincue du concours de Sornay et le ‘Gilou’ associé au ‘Mammouth’ remporte le complémentaire
-
Conférence sur l’incroyable destin de Mme Boucicaut jeudi 24 avril à 20h Salle des Fêtes de Crissey.
-
The Overlook a cassé la baraque au Place 2B
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Crissey : Commémoration journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation 27 avril 2025 11h45
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain