Givry
« Am stram gram », une exposition d'art contemporain, qui se tient à Givry, dans le cadre du festival « Femmes regARTS »
Publié le 07 Octobre 2020 à 13h13

Ce titre, qui signifie « un, deux, trois » en vieux allemand , prend tout son sens, lorsque l'on sait que tout fonctionne par 3 dans cette exposition, qui a été inaugurée hier soir à la Halle ronde givrotine.
Le visiteur pourra en effet y retrouver les trois artistes invités par l'association « Art image », mais aussi les 3 Lucrèce, peintes par Artemisia Gentileschi. Cette dernière est mise à l'honneur cette année par l'association « Animation en Côte Chalonnaise (A2C) » dans le cadre de la 6ème édition du festival « Femmes regARTS », sur lequel Info-Chalon.com reviendra prochainement.
C'est la première fois que ces 3 artistes parisiens, Caroline Cassel, Alice Lothon et Eric de Tarragon exposent ensemble, et à Givry.
Ils ont suivi la même formation à l’École Nationale des Beaux-Arts à Paris, où ils ont bénéficié des cours de Joël Kermarrec, qui est lui-même venu exposer l'année dernière à Givry.
En venant à la Halle ronde, le visiteur découvrira trois expressions différentes de ces artistes, qui ont répondu à l'invitation d'Art Image. Cette association, qui est présidée par Maryvonne Binder, est partenaire d'A2C depuis 10 ans et a pour l'objectif de soutenir et promouvoir le développement de l’art contemporain sur Chalon-sur-Saône et sa région.
Avec Caroline Cassel, vous découvrirez des peintures du genre « chamallow » aux motifs et aux couleurs envoûtantes. Eric de Tarragon, qui s'est inspiré de la bande dessinée, vous emmènera dans un méandre de mouvements graphiques et colorés. Alice Lothon, quant à elle, proposera aux visiteurs de merveilleuses miniatures.
En pratique :
Quand ? du 6 au 25 octobre, de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30 (sauf le lundi)
Où ? Halle ronde de Givry
Accès libre
Pour tout renseignement:03 85 41 58 82 ou www.animation2c.fr
Caroline Cassel
Alice Lothon
Eric de Tarragon



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy