Chalon sur Saône
Le Monde Bleu 71 fait des dons pour aider deux associations
Publié le 08 Octobre 2020 à 17h12

Si le contexte sanitaire oblige le Monde Bleu 71 à faire une année blanche, l'association n'oublie pas les 29 familles d'adhérents. Ce matin, elle a fait un don à deux associations. Plus de détails avec Info Chalon.
En raison de la crise sanitaire, l'association Le Monde Bleu 71 a pris la décision, en septembre dernier, suite à une réunion de bureau à distance, de faire une "année blanche".
«Nous essaierons de faire une assemblée générale en début d'année dernière, si la situation le permet. Auquel cas, nous la ferons par Internet via Zoom», nous explique Anthony De Magalhães, président de l'association .
Toutefois, si le Monde Bleu 71 n'a, pour l'heure, aucune activité, jusqu'en 2021, elle n'en n'oublie pas les 29 familles adhérentes, soit 75 personnes, dont 31 enfants et 44 adultes.
Prochainement, elles recevront toutes une carte cadeau d'un montant de 80 euros pour les fêtes de fin d'année qui approchent.
Le président organise régulièrement des webinaires avec Ideereka et le docteur Djéa Saravane, à destination de toutes les familles concernées par le handicap.
Ce matin, Anthony s'est rendu chez Séverine Cheveaux, présidente de l'association Soutenons Adrian, afin de luir remettre un chèque de 500 euros. La même somme a été remise à l'association Gabin qui rit, présidée par Laurent Savard, comédien et écrivain.
Ce dernier, qui est d'ailleurs membre d'honneur de l'association Le Monde Bleu, participera aux 24 heures du Mans en roller, en mai 2021.
Une belle initiative qui saura ravir les enfants de de l'association au moment des fêtes!
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Boules Lyonnaises : La doublette Daniel Veau et Patrick Mortier termine invaincue du concours de Sornay et le ‘Gilou’ associé au ‘Mammouth’ remporte le complémentaire
-
Conférence sur l’incroyable destin de Mme Boucicaut jeudi 24 avril à 20h Salle des Fêtes de Crissey.
-
The Overlook a cassé la baraque au Place 2B
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Crissey : Commémoration journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation 27 avril 2025 11h45
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain