Chalon sur Saône
CORONAVIRUS - L’hôpital de Chalon sur Saône interdit, sauf exception, les visites des patients
Publié le 26 Octobre 2020 à 15h11

Confronté à une diffusion rapide du virus, l’hôpital de Chalon Sur Saône interdit les visites des patients à partir de ce jour (26/10/2020).
Communiqué de presse
Confronté à une diffusion rapide du virus, l’hôpital de Chalon Sur Saône interdit les visites des patients à partir de ce jour (26/10/2020).
L’hôpital a conscience que cette décision sera difficile pour les patients et leurs proches. Mais elle vise à garantir la sécurité sanitaire des patients et des professionnels.
Toutefois quelques exceptions sont ouvertes :
- Une visite peut exceptionnellement être autorisée par l’équipe médicale du service, en fonction de la situation de chaque patient. Cette visite se fait alors après contact téléphonique avec le service (appeler le standard qui mettra en relation) et fixation d’un rendez-vous. Les agents de sécurité à l’accueil vérifient que la prise de rendez-vous est effective. Un seul visiteur est autorisé. La visite dure maximum une heure. Elle se fait entre 14h et 18h.
- Pour les patients hospitalisés plus d’une semaine, une visite est systématiquement autorisée chaque semaine. Pour les proches, la procédure est la même : contact avec le service, planification de la visite et visite entre 14h et 18h.
- En ce qui concerne la maternité, le conjoint (ou à défaut une personne au choix de la patiente) est autorisé à accompagner la future maman pour l’accouchement. Il / elle est également autorisé(e) à une visite par jour sans limitation de durée ou d’horaire pour le séjour de la maman en suites de naissance ou en Unité Kangourou, ainsi que dans le service de Pathologie de la Grossesse. Aucun va et vient n’est autorisé. Le visiteur doit rester dans la chambre. Toute sortie est définitive pour la journée concernée.
- Les mêmes dispositions sont applicables pour les parents dont l’enfant est hospitalisé en pédiatrie ou en néonatologie/unité Kangourou.
- En revanche, pour les visites des frères et sœurs en maternité, pédiatrie ou néonatologie/unité kangourou, le principe de la visite exceptionnelle sur rendez-vous après avis de l’équipe médicale s’applique.
En cas d’urgences Gynécologiques ou Obstétricales, les patientes doivent se présenter au SAU, 7 jours/ 7 et 24h/24h, avant d’être orientées au bloc obstétrical. Les patientes ne doivent pas passer par l’accueil central du CH. Un accompagnant est autorisé.
Les patients qui ont rendez-vous pour une consultation ou hospitalisation doivent présenter leur convocation à l’entrée. Les accompagnants ne sont pas autorisés sauf situation exceptionnelle : personne dépendante, enfant, etc...
Pour tous les visiteurs exceptionnellement admis dans l’établissement, l’hôpital rappelle qu’il est attendu un strict respect des gestes barrières : porter le masque chirurgical y compris dans la chambre pendant la visite, se laver les mains soigneusement au minimum à l’arrivée et au départ de la chambre, respecter les distances de sécurité, garder la porte de la chambre fermée lors de la visite, télécharger l’application « tousanticovid » si possible.
L’hôpital demande bien sûr de s’abstenir de visite pour tout visiteur symptomatique, positif à la Covid 19 ou contact avec un cas positif et en attente d’un résultat de test PCR.
L’hôpital remercie chacun et chacune de l’aider à protéger les patients et les professionnels.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai